Avertir le modérateur

Animateurs télé

  • . Le clash, l'interpellation des friqués bling-bling de Canal plus; MM.Denisot et Aphatie.

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • . L' Université des petites haines. - Les Cahiers de JMBédochet -

     

    -   L'université d'été du parti socialiste ? : L'Université des petites haines. Petites ?

    -   L'Université d'été du parti socialiste ? : Un feuilleton à la Eugène Süe. Une bande dessinée avec un rebondissement à chaque bas de page.

        Mais gageons qu'il en sera de même avec un grand nombre de candidats et de partis, tant que ne surgira pas l'homme ou la femme providentielle, car il ou elle existe, contrairement à ce qu'affirme monsieur de Villepin. 

                                                              ***

    -   Pour suivre les affaires de ce monde, je m'astreins à lire les synthèses pertinentes du site www.lepoint.fr, et là suivant l'université d'été du parti socialiste je me régale...

     

    Ségolène Royal.

    Ainsi, interrogée jeudi sur ce PS qui faisait "pitié" en 2008, elle affirme : " Lors du congrès du Mans en 2005, François Hollande avait promis 700 000 adhérents, il n'y est pas arrivé." Alors, pourquoi ne pas le dire ? " Il ne s'agit pas d'être sympa ! " s'exclame-t-elle. " Prenons de la hauteur, de la maturité... Un responsable politique doit accepter d'être évalué sur son action, dans les responsabilités qu'il a eues ", confie-t-elle jeudi dans un café de La Rochelle. Son bras droit Guillaume Garot renchérit : " Les attaques, ce n'est pas anormal... Sinon, c'est des primaires édredons."

    Jean-Christophe Cambadélis.

    Jean-Christophe Cambadélis, strauss-kahnien historique et soutien de Martine Aubry, qui publie sur son blog vendredi matin une supplique pour que la primaire ne soit pas "pépère" et réclame de ne pas être "chochotte". "De grâce, laissons la place à l'incarnation, à la compétition, ne stérilisons pas les primaires", implore le député de Paris. "Ne jouons pas les chochottes au premier chuchotement [...]. Les primaires servent aussi à voir qui a la trempe d'affronter des tempêtes.

    Martine Aubry.

    .  Martine a dit : " La Rochelle ne doit pas être le moment de montrer ses muscles. " Elle a dit aussi : " Même si je n'ai pas pris de vacances je suis dans une forme olympienne. " Sacrée Martine avec son calme olympique .

    Pierre Moscovici. 

    .  Pierre Moscovici : " Il ne doit y avoir ni claque, ni clans, ni cliques, ni petites phrases à la Rochelle ". 

     

    ... Quelle bande de rigolos, et pour qui nous prennent-ils, leurs programmes on s'en fout, mais comment l'électeur peut-il voter pour l'un d'entre eux, puisqu'aucun d'entre eux n'est capable de reconnaître en l'autre l'aptitude à gouverner puisqu'il présente sa candidature.  

      

  • PATRICK POIVRE D'ARVOR ou LE CULTE du MOI.


    Bon, a priori monsieur Patrick ne serait plus autorisé à célébrer la grand-messe du Vingt heures sur TF1.

    Il est d'autres évêques.

    Monsieur Patrick peut se prévaloir d'une audience honnête, mais rapportée à la population française elle demeurera toujours relative.

    Madame Ségolène Royal peut autrement et plus pertinemment se prévaloir de ses dix-sept millions de voix au premier tour des présidentielles.

    Et quelle fût jusqu'à présent la réelle plus value de monsieur Patrick dans la gestion des affaires du monde et de la france...

    M.Patrick Poivre d'Arvor est-il un phare, un guide, un gourou, un penseur qui va manquer gravement à la France. Les historiens évalueront.

    Il dort peu mais bien, il travaille beaucoup, il a plusieurs toits, il n'est pas au chômage, il n'est pas au minimum vieillesse.

    Il évoque la forme brutale sous laquelle il aurait été évincé. Il est d'autres brutalités.

    Dommage qu'il réagisse comme un petit garçon vexé. Mais c'est humain et monsieur Patrick est tous comptes faits un homme comme les autres.

    Jean Cocteau dans son Journal " Le Passé défini " mentionnait le 7 mars 1956 : " Le culte du moi ou la mézigomanie ",

    ..et un peu plus loin évoquant la mauvaise humeur du peintre Bernard Buffet mis en cause sur son train de vie , mentionnait: " il est probable que le culte des monstres touche à sa fin ".

    Allez, M. Patrick Poivre d'Arvor jouez le digne, s'il est confirmé, ce départ.








  • PAUVRE MOLIERE, TRISTE CEREMONIE, PIETRE SOIREE.


    PAUVRE MOLIERE.

    MOLIERE, Il devait bien se demander ce que son buste faisait là tout au fond de la scène, dans l'ombre, oublié et un peu obsolète.

    L'on s'est cru au Parade Circus, à un bruyant spectacle de rue, et l'on sort de la cérémonie fatigué, vexé d'avoir été trompé par cette prestation frisant le nul.

    On se souviendra à peine de Myriam Boyer, davantage de Michel Galabru qui fût le meilleur de la soirée et dont la déclaration lucide fût pathétique lorsqu'il se qualifia de " paillasse de boulevard " et qu'il remercia les mauvais textes qui lui avaient permis jadis de faire vivre sa famille.

    - Des présidents d'honneur convenus.
    - Une succession d'acteurs compassés pour réciter leur citation et lire la liste des nominés.
    - Une animatrice charmante mais figée, et sans fantaisie.
    - Chevalier et Laspalès presque lugubres et sans effets.
    - Un roi Lion saoulant, inintéressant, inadéquat et abusif.

    L'Absence totale de grands noms du théatre d'une part, et d'extraits de scènes de théatre en guise d'intermèdes d'autre part, est pour le moins surprenante.

    Triste inventaire.

    Triste reflet d'une France morose, sans joie de vivre, qu'en outre le théatre est censé apporter.



  • Monsieur DENISOT de CANAL PLUS. - n° 2 -

    Le Grand journal satirique du clan Denisot avec son équipe bien rodée, qui a ses compétences, ses franc-tireurs, ses figurants, distille chaque soir ses acides et souvent ,son mauvais esprit chic et choc, très tendance.

    Son casting, vaut une fois encore que l'on s'y arrête un peu.

    Présentation:

    Ariane Massenet:
    Ancienne chef des pipelettes d'Europe 1, est celle à laquelle la régie souffle les petites questions blessantes à l'invité,
    Est celle qui organise les petits jeux de société qui ont pour objectif de mettre l'invité en difficulté.

    Ali Badou:
    " Je suis prof " dit modestement cet agrégé de philosophie.
    Très amusant quant il se livre à des analyses de textes de chansons et qu'il se fait bouter par l'invité, ainsi la semaine dernière par Francis Cabrel,
    Moins amusant quand chaque soir il présente et recommande un livre qu'il n'a pas lu, tel " Moustiques " de William Faulkner,
    Mauvais quand il interpelle les politiques, et particulièrement ceux de la majorité.

    Enfin il a compris le message du président, puisqu'il cumule son enseignement multicartes, ses chroniques notamment sur Canal plus, ses fonctions d'animateur-producteur sur France culture. " Travailler plus, pour gagner plus ".

    Jean-michel Apathie:
    Bon chroniqueur avec ses tics de chroniqueur infatué: Se veut vertueux, mais peut mieux faire sur ce point.

    IL y a le chroniqueur cinéma, et la chroniqueuse musicale à croquer parce que fraîche, fluide, gaie et compétente.

    PUIS IL Y A LES TURPITUDES DU MAITRE, MAITRE DENISOT,
    Quand il fait soumettre à la question par mme Massenet, Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, à la règle de trois et à un plus-que-parfait du subjonctif. Marrant, démagogique, pas glorieux.
    Quand il laisse David Douillet se faire insulter par Noël Mamère- député quand même -, qui dit à David Douillet que ses médailles d'or ne sont pas garantes de son intelligence.
    Quand il laisse moquer David Douillet par une demoiselle sans nom, qui lui inflige les petites pièces jaunes de madame Bernadette Chirac.

    Monsieur Denisot de Canal plus n'a décidément pas l'élégance des costumes dont l'habillent les grands chausseurs et couturiers du Tout-Paris.


    .

  • MAIS QUI EST CE MONSIEUR MORANDINI ?

    Qui est ce monsieur MORANDINI , cet homme qui fait son beurre sur le dos de ses petits camarades des chaînes de télévision, notamment, qui râcle les rumeurs qui y bruissent, et essaie de les transformer en vérités , et qui s'érige en commandeur des médias.

    Cet homme juge d'instruction à charge, qui se complaît à sortir de son chapeau d'animateur patenté tout ce qui ressemble à des petits errements, à des combinaisons ou ignominies de ses concurrents.

    Ce tartuffe de moeurs, trublion insolent qui met ses vertus en prenant son micro.

    AINSI cette semaine il aura fait ses choux gras d'éventuelles tricheries dans l'émission de M 6 " Pékin-express ".

    Trois matins de suite, trois soirs de suite, sur Europe 1 et sur Direct8, il aura convoqué au téléphone de son cabinet médiatique le même journaliste, qui raconte les mêmes histoires de chauffeurs qui récupèreraient les candidats chouchous de l'émission, pour favoriser leur réussite.

    Habile, quand il sent que les témoignages ne sont pas suffisamment convaincants , c'est à dire insuffisamment à charge, ou insuffisamment probants contre la cible qu'il a choisie, M.Morandini joue le candide, " Mais moi je ne fais que poser les questions..ah ! bon je croyais c'était une émission honnête "..

    C'est un drôle ce monsieur. Un pas drôle du tout.

  • LES PETITES BASSESSES du CRADE Petit Journal de Michel DENISOT

    Le Petit Journal s'érige de plus en plus en donneur de leçons, en dénonciateur des turpitudes de ses contemporains, en usant de petits " trucs " faciles et minables .

    Petits exemples :

    TIR à vue contre les représentants de la Jet-set. Cest le jeu, mais ce qui n'est pas le jeu, c'est de viser systématiquement les déchéances spécifiques des intéressés , qui le cherchent peut-être un peu , mais la démarche du petit journal sent de plus en plus le nauséeux.

    VULGARITE dans l'apostrophe grossière et semble t-il obligée des invités . Dernier exemple :

    M.Denisot reçoit Mme Kosciusko- Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. On lui montre Jean-Louis Borloo, sortant de son bain de mer à Bali avec zoom sur des fesses qui ne sont pas moins montrables que d'autres.

    Mme Massenet-l'oreillette ( Adjointe de m.Denisot ) : " Pas très sexy hein ! "
    Bon ! Amusant . Mais Mme Massenet-l'oreillette interpelle plus sérieusement la Secrétaire d'Etat :

    - " Il paraît que Borloo commence à vous tirer la gueule ? " - sic -

    Bon, c'est trash, c'est mode, ..Aujourd'hui c'est désormais ainsi que l'on s'adresse aux autorités et personnalités..

    Enfin le meilleur pour une fin provisoire :

    Le petit journal ce jeudi soir 20 décembre, s'acharne à démontrer l'incongruité de la présence de Jean-marie Bigard au Vatican, Jean-Marie Bigard qui est reçu par le Pape. Et pour sa démonstration, le Petit Journal plaque sur des photograhies du Vatican dont quelques fresques, des extraits de sketches de jean-marie Bigard . Alors sur ces images l'on entend les fameuses sorties de Jean-Marie Bigard relatives aux salopes et aux escalopes ..

    ...Mais j'arrête je vais être censuré , Denisot lui hier soir n'a rien censuré du tout il est gêné mais pas mécontent , il savoure, l'air de ne pas avoir l'air ..

    Triste ..

    M.Denisot JOURNALISTE ou BATELEUR de FOIRE ? S'il était journaliste et avait la rigueur éthique de jean-michel Apathie, il aurait au moins - au moins - pu brièvement dire deux mots de la foi non simulée de Jean-marie Bigard. Ce soir sur le sujet ce n'était plus de l'humour, c'était une forme de méchanceté ..

    Monsieur Denisot ..La Classe !

  • Jean-michel APATHIE, LE PLUS de CANAL PLUS.

    Monsieur Jean-michel Apathie , depuis qu'il a été adoubé par michel DENISOT, sur le plateau de Canal PLUS qui l'a présenté comme le meilleur chroniqueur et blogueur de la place de PARIS, Jean-michel APATHIE ne se sent plus de joie comme le corbeau de la Fable....

    Il s'est désormais fait profession de se payer la tête des grands politiques. Il vise le coup de boule, dénonce, interpelle, pointe l'index, ses yeux lancent le feu..Ce soir il disait ses vérités à Francois HOLLANDE, mais celui-ci afficha la belle onction du regard, de la voix, et des mains d'un prélat qui fêtait ses dix ans de combats socialistes.

    Et hier soir il fallait voir ce monsieur APATHIE apostropher et avec quelle dureté le ministre Xavier BERTRAND , au sujet de l'absence de RAMA YADE en CHINE , Elle la secrétaire d'Etat AUX DROITS DE L'HOMME. Monsieur APATHIE était dans son rôle de journaliste , et la question pouvait être posée à un ministre de gouvernement...

    Quand même une suggestion monsieur APATHIE, soyez du prochain interview du Président de la République.

  • Monsieur Michel DRUCKER. LA LEGENDE.

    Monsieur Michel DRUCKER.

    ..............................................Ou brûlante ou glacée sa présence sans cesse irrite ma pensée..

    Monsieur Drucker est en génuflexion, noir et blanc sur le prie-dieu de première de couverture de TV Magazine, et de bien d'autres aussi, mais je ne lis pas tout, je ne regarde pas tout..et le voici ce soir sur le plateau de sa copine autre usurpatrice du petit écran - Mireille Dumas - sur le plateau bon chic bon genre et voyeur de Vie privée, vie publique . Il y ferait des révélations . Aujourd'hui les stars sortent de leur chapeau crépitant d'or leur geste humanitaire. Là, le lapin , c'est YLENG " sa fille de coeur " tant mieux pour Yleng, point . et n'en parlons plus.

    Michel Drucker qui se vante d'avoir été le HAS BEEN qu'un pdg souhaitait flanquer à la porte,

    Michel Drucker qui se vante d'avoir fait la courte échelle à toutes les stars de tous les siècles passés - pardon , de toutes les décennies passées -,

    Michel Drucker qui j'ai bien connu votre père, je me souviens d'une phrase que m'avait dite votre grand-mère,

    Michel Drucker on applaudit encore une fois jean-pierre Coffe ,

    Michel Drucker reste tranquille Olga,

    Michel Drucker qui a fort élégamment fait basculer Jacques Martin , un talent lui au moins, de bateleur sans doute, mais un talent , un grand,

    Michel Drucker .." je ne pensais qu'au travail, je travaillais quinze heures par jour, et n'ai pas pris de vacances pendant vingt ans ! " ..Le chéri, je pleure, je le plains, je compatis,

    Michel Drucker le parcours tout en blessures et en fêlures de l'autodidacte,

    Michel Drucker glorieux sexagénaire qui ne veut pas quitter la télévision. Comme d'ailleurs le plateau de " tenue de soirée " pendant des semaines tandis qu'il se la jouait avec le pied dans le plâtre et des béquilles, irremplaçable le monsieur,

    Michel Drucker, machiavélique opportuniste, qui n'a pas besoin de retourner sa veste, il en possède autant qu'il y a de jours dans l'année,

    Michel Drucker qui s'est affranchi, plus de cravate, il est techtonik,

    Michel Drucker qui publie un grand livre mais qu'est-ce qu'on va faire de toi,

    " sur la photo je porte un pull tricoté par Maman. Je dois avoir 6 ans " . Et moi, là, dans ma chambre tranquille j'humecte mon kleenex.

    " C'est la première et la dernière fois que je parle de moi "

    DRUCKER - Confessions d'une légende sous-titre le magazine..

    Une Légende Michel Drucker ??? , fou ! le panthéon Michel Drucker, le Panthéon monsieur !...je m'égare, je craque...

    Je les entends, pas loin, papillonner dans le poste, je rate des propos d'importance. Tiens ! Besancenot n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai au moins plus d'estime pour lui...je fais des amalgames, je mélange tout ..bon d'accord ..je vais me coucher .

    Mais je me relèverai.

  • LE MIME MARCEAU EST MORT ! QUI ?

    - LE MIME MARCEAU EST MORT !

    - Qui ? Sophie MARCEAU !! ?? NOoonnn..!!!!

    - C'est le mime Marcel MARCEAU qui est mort.

    - Ah ! le mime MARCEAU....le mime MARCEAU ???

    Il y en eût tant et tant cet été pour ..et ..pour Michel SERRAULT, Jacques MARTIN...et si peu, sinon rien, ce dimanche soir dans les journaux télévisés pour LE MIME MARCEAU, artiste unique, sublime, au sommet de l'excellence....

Ou les Cahiers de Scriblerus, la vie d'un citoyen normal, Vie privée, vie publique entrecroisées, Une vie quotidienne sous un quinquennat rose.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu