Avertir le modérateur

Primaires socialistes

  • . François Hollande.

       Jacques Attali dans sa chronique hebdomadaire se prononce pour François Hollande en estimant que ce sera des six candidats à la primaire le meilleur rassembleur et celui qui a le plus réfléchi à ce qu'exige la fonction présidentielle.  

        Bon s'il le dit ! il est du sérail, conseiller de Mitterrand il en connaît tous les détours, moi j'aurais voté mais je n'irai pas voter contrairement à ce que j'envisageais, ces socialistes me gonflent et ne me convainquent pas, j'abhorre Bayrou et aucun à droite ne me convient... moi j'aurais voté Martine Aubry qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais enfin... et puis c'est une femme...

         Je ne sais pas ce que j'ai fait à Kate Winslet, qui me toise de sa couverture de magasine, je ne la connais pas, je ne lui ai rien demandé, et qui dit : " Ma grande force, je la dois à ma vulnérabilité ". Eh bien tant mieux, madame Winslet, il y a du Ségolène Royal en vous, qui elle dit ; " J'ai une flamme intérieure qui me pousse "... Elle était penchée vers lui. Le boléro de soie noire était si décolleté qu'il voyait ses seins. Ses seins étaient très beaux.

       Elle lui dit; Venez plutôt chez moi, je ne peux pas aller dans un hôtel, un lieu inconnu pour moi est un abîme... ( les escaliers de Chambord. ).

    .

  • . L'incroyable madame Royal.

        Dès après le débat, hier soir, Madame Royal déclarait au micro de BFM que chacun devait voter aux primaires en toute liberté, sans que son vote soit dicté par les instituts de sondages " grassement payés " ! Lors du débat elle avait joué le jeu, et là elle recommençait déjà à se lâcher. Chassez le naturel...

        Je parierais presque que si elle perdait les primaires elle se présenterait seule au nom du socialisme pur et dur et des dix-sept millions de voix deux mille sept.

    .

  • . Quand on sait la haine de ces gens-là...

    .   Mais François... , comme l'a dit Martine..., je suis d'accord avec Ségolène... 

       Quand on sait la haine  que se portent mutuellement Madame Aubry et monsieur Hollande, quand on sait la haine que se vouent Madame Aubry et madame Royal, quand on sait la double haine de madame Royal pour monsieur Hollande... 

       Et les entendre dire nous gouvernerons ensemble... sans doute parce que l'intérêt général et le sens commandent, mais quand même !

       .

  • . Valérie et Ségolène, femmes femmes femmes...

    .   Que des fiches aient été rédigées ou non - un classique d'ailleurs quelque soient les gouvernements, et qui ne porte pas à conséquence -  sur Madame Valérie Trierweiler la néo de François Hollande, au moins la voici qui apparaît dans toute sa splendeur, certes relative, au grand jour malgré quelques reportages sur papiers glacés.  

        Cette fois son image est amplifiée, cette fois cette dame est vue, revue, et l'on regarde qui ? la journaliste ? Non ! la femme, le physique, le charme.  

        Et on la compare à celle à laquelle elle a succédé - l' a t-elle remplacée ? - dans la vie de François Hollande. Et madame Royal doit en être littéralement malade. C'est humain et légitime. Mais dur. Au delà de mes préventions contre madame Royal je dois dire qu'il lui faut avoir du cran, parce que ce projecteur porté sur l'Autre ne peut que la fouailler douloureusement.

       Malsain et risqué un couple dont chacun est concurrent au même poste, disais-je hier ... 

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu