Avertir le modérateur

François Bayrou

  • François Bayrou, ce cabotin de légionnaire...

       Quand on refuse la Légion d'honneur par principe, ou au nom de telle ou telle de ses valeurs personnelles, on ne s'en vante pas ensuite à longueur de plateaux médiatiques. 

        Au nom de cette même pudeur des sentiments, de sa philosophie ou morale, de cette humilité dont on se prévaut on ne crie pas sur les toits : " Ah ! moi on me l'a proposée, mais moi j'ai refusé. " Moi, moi, moi.

       Certes monsieur Bayrou est un élu respectable, honorable, certes cabotin mais qui a connu une succession d'échecs électoraux majeurs, allant jusqu'à couler son propre parti. Nous aimerions avoir connaissance du mémoire de proposition qui a été soumis à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. 

        Et monsieur Bayrou est l'homme qui éconduisit un soir madame Royal sur un trottoir, grossièreté majeure mais dont a priori l'ex de madame ne lui a pas tenu rigueur puisqu'aussi a priori il fut favorable à l'élévation du susnommé à notre grand ordre national .

         Enfin l'on peut s'étonner que personne jusqu'alors - semble t-il - n'ait proposé ce jeune retraité sexagénaire à cet ordre pour quelque fait politique majeur ou action ou engagement de haute valeur citoyenne.

         Mais bof François Bayrou qui est aussi un grand lettré, nous dit tous les jours - mais il faut décrypter - à la manière de Victor Hugo : 

       " Si je croyais avoir tort , je me tairais, et ce me serait agréable.  Mais ce n'est pas pour mon plaisir que j'existe, je l'ai déjà remarqué. Chaque jour m'apporte un nouveau firmament d'idées. Je passe en revue les constellations de la pensée. "

        Brillant ...

     

    .

  • . The Artists

    .   Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, dans un communiqué, parlant de Nicolas Sarkozy évoque un  " mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre."

        Rien que pour des attaques de cette nature je voterai Nicolas Sarkozy.

       En attendant je ne sais si The Artist qui a un peu loupé son coup aux Césars en ne décernant pas le César du meilleur acteur à Jean Dujardin - jalousé - va la nuit prochaine faire danser Hollywwood, je ne sais quel artiste nous réserve l'élection présidentielle, mais ce qui est acquis c'est que nous avons en France une jolie bande de clowns ni drôles, ni tristes, mais pathétiques.

    .

  • Stauss-Kahn et Mirabeau.

       Pendant que les Bayrou, De Villepin, Hollande se prennent pour des paons et font la roue, Chateaubriand raconte :

       Deux fois j'ai rencontré Mirabeau. [...]

        En sortant de notre dîner, on discutait de ses ennemis.

          Mirabeau alors que je me trouvai à côté de lui, me regarda en face - avait-il un pressentiment de mes futiritions moi jeune muet que j'étais alors - me regarda en face avec ses yeux d'orgueil, de vice et de génie, et, m'appliquant sa main sur l'épaule, il me dit :

       " Ils ne me pardonneront jamais ma supériorité ! " .

       Chateaubriand. Mémoires d'Outre-Tombe. Première partie, Livre 5.

  • . François Bayrou, le bellâtre.

    ... La journaliste lui demande : " Mais vous monsieur Bayrou qu'avez vous fait de vos cinq ans passés ? " Il prend un air benêt et répond bêtement. Trois fois qu'il se présente et il n'a toujours pas, par exemple, de position acquise sur le nucléaire, monsieur qu'avez-vous fait de vos cinquante ans.. " De manière générale vous n'êtes pas précis ! "; nouvel air benêt .." Je vous promets que la prochaine fois lorsque l'on se verra...

    L'homme qui éconduisit Ségolène Royal, l'homme qui à vingt et un ans déclarait vouloir être président, qui nous a ressorti ses sept millions d'électeurs de deux mille sept... l'homme qui ne ment jamais, l'homme qui avait été le premier à dire que la dette...l'homme qui est entouré d'une dizaine d'hommes et de femmes de " premier plan ".

    L'homme qui se regarde le nombril et qui jure que les autres ne peuvent rien sans lui, lui le nouveau Messie... .

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu