Avertir le modérateur

France

  • Dominique Strauss-Kahn et Sa Sainteté François.

       France 3 mercredi prochain nous réserve sous la plume de Gérard Miller et d'une comparse, ce psy bien connu viré jadis par Michel Drucker, un documentaire sur Dominique Strauss-kahn.

          Si j'étais Dominique Strauss-Kahn dont je n'aurais jamais eu la force de caractère je demanderais une audience au pape François, sachant que je nie Dieu et que j'exècre la religion. Hypothèse ... 

        En milieu de semaine le pape François disait aux confesseurs de la basilique Sainte-Marie-majeure :

     " Vous êtes des confesseurs alors soyez miséricordieux envers les âmes, elles en ont besoin."

       Benoît XVI a bien reçu en audience Jean-Marie Bigard qui dépèce l'intimité des femmes lors de ses One- man show, déclenchant leurs rires et leurs applaudissements.

     

        Après tout Jack Lang avait raison, il n'y a pas eu mort d'homme, Nafissatou Diallo est éminemment respectable et a obtenu gain de cause, mais Dominique Strauss-Kahn ne méritait pas ce laminage planétaire et je suis convaincu que François percevrait,  toutes choses étant égales par ailleurs, Dominique comme la femme adultère d'aujourd'hui.    

        D'accord, d'accord, j'entends bien ...

       D'ailleurs le pape François pourrait dire à ses cardinaux : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ..."

       Il ne s'agirait pas pour le pape lors de cette audience de convertir monsieur Strauss-Kahn, ni de l'absoudre, ni de lui rappeler qu'il faut marcher dans la lumière du Seigneur, mais de lui mettre la main sur l'épaule et de lui dire : " Dominique je crois en vous. "

     

       Et Dominique en ferait ce qu'il voudrait. Mais ces mots reçus des lèvres du vicaire du Christ aurait immanuablement une résonance.

     

       . 

  • . Les Imbécillités de la bande des ... combien ?

    .   Nous eûmes entre mille autre et davantage le " j'ai changé ", " Désirs d'avenir ", le " F-R-A-T-E-R-N-I-T-E ".

       Aujourd'hui nous avons le " Made In France ", le " Bouclier patriote ", le " l'égalité, l'égalité, l'égalité ", le " l'âme de la France c'est l'égalité ", le "J'aime les gens " le " Je ne m'exhibe pas ", le " La République vous rattrapera ", " Le changement c'est maintenant "...

        Quand ces dames et messieurs prennent le citoyen pour un gogo, il faut sortir du ventre de sa mère pour les croire.

       Le citoyen il veut savoir non pas ce que les uns ou les autres lui apporteront - sachant d'évidence que ce sont les classes moyennes qui seront mises de côté - mais les sacrifices qui lui seront demandés, sur quels points, et au bénéfice de quels autres de ses concitoyens.  

        Le rêve on s'en tape monsieur Hollande, Désirs d'avenir assez, ça suffit !

    .

  • . François Hollande.

       Jacques Attali dans sa chronique hebdomadaire se prononce pour François Hollande en estimant que ce sera des six candidats à la primaire le meilleur rassembleur et celui qui a le plus réfléchi à ce qu'exige la fonction présidentielle.  

        Bon s'il le dit ! il est du sérail, conseiller de Mitterrand il en connaît tous les détours, moi j'aurais voté mais je n'irai pas voter contrairement à ce que j'envisageais, ces socialistes me gonflent et ne me convainquent pas, j'abhorre Bayrou et aucun à droite ne me convient... moi j'aurais voté Martine Aubry qui n'est pas non plus ma tasse de thé, mais enfin... et puis c'est une femme...

         Je ne sais pas ce que j'ai fait à Kate Winslet, qui me toise de sa couverture de magasine, je ne la connais pas, je ne lui ai rien demandé, et qui dit : " Ma grande force, je la dois à ma vulnérabilité ". Eh bien tant mieux, madame Winslet, il y a du Ségolène Royal en vous, qui elle dit ; " J'ai une flamme intérieure qui me pousse "... Elle était penchée vers lui. Le boléro de soie noire était si décolleté qu'il voyait ses seins. Ses seins étaient très beaux.

       Elle lui dit; Venez plutôt chez moi, je ne peux pas aller dans un hôtel, un lieu inconnu pour moi est un abîme... ( les escaliers de Chambord. ).

    .

  • . Une présidence normale...

         Comment se fait-il que Madame Royal n'ait pas trouvé la formule, elle, la présidente des solutions qui se gaussait de ce président normal que voulait être son ex. Lui, en a eu assez, et il a trouvé la parade ;

         " Une présidence normale, c'est une présidence morale ". Bien François. Ségolène, je l'ai vue, pique du nez, serre les dents, tape du pied. Comment cette formule a t-elle pu lui échapper ! décidément ses conseillers ne sont plus inspirés .

    .

  • . Jean-Louis Borloo et Béatrice.

        Pas la peine de se prendre la tête et d'essayer de décrypter longtemps le renoncement de Jean-Louis Borloo à la présidence de la République.  

       Jean-Louis a fait le point avec Béatrice Schönberg sa femme, qui lui a dit : " Ecoute chéri l'on tourne autour de la soixantaine, l'on est jeunes et beaux, bien portants ou à peu près, profitons de la vie plutôt que de s'épuiser dans le sordide marigaud de la politique. Tu vas y laisser des plumes, tu vas te brûler l'estomac, tu te défonceras et tu n'auras aucune reconnaissance. Alors chéri, vivons et vivons bien. Ne présente pas ta candidature, mais reste en politique, ce ne sera déjà pas si simple... "  

       Elle a raison Béatrice, je ne la connais évidemment pas mais je l'embrasse.

       Vous avez raison de laisser la place au grand pantin d'Hervé Morin qui un jour a dit qu'il préférait ses chevaux à son poste de ministre et qui a trahi celui qui lui a donné de l'avoine ministérielle .

    .

  • . Jean-louis Borloo, un pipi d'oiseau.

    .  La non candidature de Jean-Louis Borloo à la présidentielle est un non-évènement, juste bon à nourrir la volaille, celle de la basse-cour notamment parisienne, celle des chroniqueurs,  ce n'est qu'un des rebonds de la campagne présidentielle, comme il y en aura un ou dix par jours désormais.

       On va dire, l'on va être trivial, c'est amusant et ça ne pisse pas loin, un pipi d'oiseau. Un petit coup de piquette.

    .

  • FRANCE. Marrakech, ville française.

     

    .   Le Nouvel OBS publie un supplément publicité consacré à Marrakech. Marrakech sera cette année Marrakech folle ville, " la ville de tous les foisonnements, il y a tant d'expériences à vivre à Marrakech " dit la publicité.

     

       Nombreux sont les Français qui le savent et la pratiquent cette ville de tous les enchantements; les retraités et les élites. Les retraités français à la mentalité néo-coloniale et leurs camping-cars envahissants et intrusifs. Les élites françaises suffisantes, condescendantes, et leurs riads; les élites françaises et le pacte de Marrakech; le Marrakech hédoniste de Luc Ferry ...

     

       " Vivez des expériences inédites parmi la palette de possibilités que Marrakech offre à ses visiteurs. Le charme de la ville se cache derrière ses portes. " poursuit la publicité.

     

       Marrakech ville française, ou arrondissement parisien. Parfois une bombe y explose.

     

    .

  • FRANCE. Valeurs Chrétiennes.

     

       Dominique Strauss-Kahn, laisse entendre l'un de ses avocats, va plaider non coupable, et aller au procès et dès lors charger la femme de chambre parce qu'il en va de sa survie judiciaire - Valeurs chrétiennes - Une première en France ; la mairie de Nancy a consacré le mariage de deux lesbiennes, dont l'une est née homme et reconnu comme tel par l'état-civil - Valeurs chrétiennes - 

        Le Pape Benoît XVI, à Zagreb, exhorte l'Europe " à revivifier l'inestimable patrimoine commun des valeurs humaines et chrétiennes ".  

       Sa Sainteté croit au Père Noël. Hélas.  

    .

  • FRANCE. Un Samedi français de la Sainte Clotilde.

     

    Après les primaires du Parti Socialiste. 

    .  Martine Aubry, lis-je, met en garde les Strauss-Kahniens contre François Hollande, alias le président Dugenou  : 

      -    " Ne vous faites pas embobiner par François, il a déjà proposé le poste de premier ministre à dix personnes. " Et :

       -   " Il est incapable de décider, moi je saurai prendre les mesures qui s'impose ".   

       Cf Le Monde daté du 3 juin, p 9.

        L'on s'en souviendra au moment de l'élection. Pour autant Martine ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà concernant le président Dugenou..

    Rien Attendre. 

    .   " Je me suis habitué à écrire sans rien attendre. Et je me dis que je dois continuer. Exactement de la même façon.  "

       Paul Harding. Dernier roman:  " Les Foudroyés ", Cherche Midi. 

    Les Mots de Duflot, la Bobo. 

    .   Nicolas Hulot "  a le droit d'être un peu ramolli en fin de soirée et de trouver des sujets d'animation pour les journalistes le lendemain matin ", a-t-elle ironisé Cécile Duflot, la nouvelle bobo, après les propos de l'ex-animateur de télévision tard dans la soirée de vendredi à des journalistes. Mais " la stratégie est d'une limpidité absolue ", a-t-elle rappelé : il s'agit de " construire l'autonomie de l'écologie politique " ...

       Pauvre Duflot, il y a déjà une voie d'eau dans ton bateau. 

    Du Riffifi chez les Verts. 

    .   Du Riffifi chez Europe-Ecologie- Les Verts. Ils mettent grossièrement Dany à la porte .  Joly aime Dany que n'aime pas beaucoup Duflot,  mais pas Hulot, encore moins Borloo " le clone de Sarkozy " dit-elle se targuant de sa vie engagée et de ses résultats professionnels. 

    Quand la France bombarde la Libye.  

    .    Cette France qui contribue à la destruction de la Libye, sur le prétendu fondement du pseudo mandat des Nations Unies. Et chacun trouve ça normal, l'on n'entend pas la gauche, de même que sur l'Afghanistan, pourtant dossiers mille fois plus importants que le dossier Strauss-Kahn, dont on s'amuse désormais et qui a glissé dans la catégorie des faits divers, et le machisme français on s'en tape.

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu