Avertir le modérateur

  • Sexe, sexe ans sexe ...

    Lettre à madame ***

    A N*** le lundi 12 mai 2014

     

        Eh oui, pas de lettres, et vous vous morfondez, si, si, je sais ... Mais chère amie ce soir je n'ai rien à vous raconter, rien, je pourrais vous faire du chien écrasé mais je n'ai aucune inspiration.

        Que pensez-vous de Conchita Wurst ? moi je la préfèrais avec sa gueule d'ange imberbe, quant à la voix ce n'était pas transcendant.

        Enfin aujourd'hui, ce siècle qui n'a pas atteint sa majorité - quatorze ans - est dans la plus grande des confusions, y ' a plus de sexe, y ' a plus de sexes, à l'envers à l'endroit, on est tous faits pareils, ici on t'enlève le pénis, là on t'en fabrique un... 

         Hier soir sur la 5 deux émissions respectivement sur l'infidélité et l'empire des sens, ce soir " Sexe entre amis " sur Nt1, demain sur la 5 : " Sexualité ; la médecine peut-elle tout régler. " mercredi sur Arte ; " L' Apollonide, souvenir de la maison close."

         Bref tout le monde trompe tout le monde, tout le monde baise tout le monde, tout le monde est homosexuel ou bi....

          Et ne remontons pas à l'antiquité et ne citons pas Jouhandeau, Gide, Jean Marais, Jean-Claude Brialy, Bertrand Delanoë, François Mauriac ... Il en faudrait trois tomes ... Nos présidents ...

          C'est Julien Green qui écrivait, il avait quarante ans ; " Nous sommes attachés à la terre par le milieu du corps. " et dans son roman Moïra ; " Nous sommes conçus dans une crise de démence, dans une sorte de délire, comment n'en porterions-nous pas la marque ? Comment ne serions-nous pas des créatures de désordre ? "

     

        Eh bien dites-donc il m'en a fait vous dire des choses Conchita !

           Vous voyez que je ne vous oublie pas mais permettez que je vous quitte, je vais faire un tour sur chatroulette ...

     

       s ***

     

    .

  • Miss Parkinson

    A N *** le 3 mai 2014

         Allez-vous bien ? 

           Les clochettes de mon muguet du premier mai, un euro le brin, j'en ai pris trois, dès le soir prirent l'aspect de dents cariées ... Pouah ! 

        Feu François Nourrissier, dans son livre " A défaut de génie " évoque à soixante quatorze ans sa dame de compagnie " Miss P. " ni plus ni moins que la maladie de Parkinson. Il en raconte les affres au quotidien, la manière dont il s'épuise à en compenser les effets sous le regard des autres à la limite goguenards. 

        Miss P. qui lui a " volé son écriture " mais lui  " tolère le recours tâtonnant " à la vielle Hermès.

     

        Dieu soit loué ! - s'il existe - s'il m'épargne cette vilenie de l'âge et bien d'autres d'ailleurs. Si Dieu n'existe pas que la médecine me pique .... 

     

     

     

       ... 

  • Arrêt sur ... Ségolène Royal.

    Jeudi 1er Mai 2014 - 12.51 -


         Madame Royal est une femme tourmentée


       France. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, lors d'une conférence de presse au ministère de l'Ecologie, à Paris, le 25 avril 2014. | François Guillot/ Afp.


         Observez-là sur le banc des ministres lors des séances de l'assemblée nationale, notamment lors des questions d'actualités, observez son regard bleu perdu, les muscles de ses joues tendues, ses lèvres étirées, leur tic compulsif ... 


         Certes le verbe la fait renaître, elle reprend pied, mais quelle lassitude, quel mal, quelle angoisse, quelle préoccupation dessine ses cernes, tende ses traits, voile son regard ..


          Ou alors Fessenheim, Notre-Dame-des-Landes ...


    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu