Avertir le modérateur

  • Quand la France devient totalitaire ...

    Vendredi 21 février 2014

     

    Source Paris-Match

     

    Critiqué depuis le début des Jeux Olympiques pour ses commentaires, Philippe Candeloro s’est défendu jeudi. Dans « Le Parisien », il estime n’avoir rien à se reprocher et n’avoir jamais été « trop loin ».

     

       Est-ce la Une du dernier numéro de « Charlie Hebdo », sur laquelle il est dessiné à côté de Nelson Montfort en dessous du titre: « Des JO de merde commentés par deux trous du cul », ou les nombreuses attaques sur Twitter qui ont poussé Philippe Candeloro à réagir ? Jeudi, l’ancien patineur et désormais consultant de France Télévision est revenu dans « Le Parisien » sur les critiques dont il est l’objet depuis plusieurs jours. L’ancien champion, connu pour son expertise sportive mais aussi pour ses commentaires parfois grossiers, estime dans le quotidien «n’avoir rien à se reprocher». Pourtant, ce sont bien certains de ses propos qui ont fait bondir les téléspectateurs. Difficile, en effet, de ne pas réagir lorsqu’en direct, le consultant plaisante sur «un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne», parlant de Kaetlyn Osmond, à peine âgée de 18 ans, ou lorsqu’il trouve un air de ressemblance entre une patineuse italienne, Valentina Marchei, et « Monica Bellucci, peut-être un peu de poitrine en moins…» Compliqué, encore, de ne rien dire lorsqu’il salue « le joli postérieur » d’une participante.

     

       Même certains de ses collègues semblent parfois être gênés par ses tirades peu fines. Lorsqu’il demande à la journaliste Marie Christelle Maury, présente pour interviewer les sportifs après leur programme, de dire à une patineuse «qu’elle n’est pas la seule à être excitée, elle a un joli sourire cette patineuse», celle-ci, surprise, ne peux que se contenter de répondre: «Elle est charmante, elle est très sympa…» Sa complice avec Nelson Montfort, Annick Dumont, tente elle aussi de calmer les envolées de Philippe Candeloro. Le plus souvent en vain.

     

    " SI LES GENS SONT COINCÉS DE LA FESSE, J’Y PEUX RIEN "

     

    Mais pour celui qui est désormais connu pour ses spectacles sur glace, ces critiques et cette polémique ne sont absolument pas justifiées. « Si les gens sont coincés de la fesse, j’y peux rien », lance-t-il dans « Le Parisien ». Il estime n’avoir pas «eu le sentiment d’avoir été trop loin» et n’a pas l’impression de «faire du trash ni du graveleux». « On ne peut presque plus revendiquer qu’on est hétéros », fustige-t-il.

     

    Mais entre la blague potache et les commentaires sexistes, il n’y a qu’un pas que le patineur pense n’avoir jamais franchi: «Si je dois dire des phrases toutes faites, validées par un avocat, est-ce que j’ai encore ma place à côté de Nelson? Si je fais du classique, je ne servirai à rien.»

     

    " CETTE PATINEUSE MÉRITE BIEN SON BOL DE RIZ "

     

        Il faut dire que le consultant est souvent bien aidé par Nelson Montfort, qui ne manque pas une occasion de lui tendre une perche, content de provoquer « la première candelorette de la soirée ». « Je connais mon milieu, je n’ai pas à me remettre en question », assure Philippe Candeloro, qui dit avoir l’habitude des critiques. A Vancouver déjà, il s’était illustré, ne manquant pas de souligner le « joli visage » d’une patineuse, « et le reste », avant de revenir à la charge quelques minutes après, notant une nouvelle fois « ses petites fesses ». C’est à Turin, en 2006, qu’il a fait sa sortie la plus mémorable, estimant qu’une patineuse chinoise avait « bien mérité son bol de riz ».

     

    .

  • Pauvre Julie ... Gayet ..

    Jeudi 20 février 2014

     

    L'on rapporterait - selon un magazine qui paraît cette semaine, allez ! tous au kiosque, l'Ukraine on s'en tape, la preuve Hollande n'y a pas envoyé ses troupes de choc pour défendre pour défendre quoi, qui ? le sait-il ! ?  - l'on rapporterait que le président aurait déclaré s'agissant de Julie Gayet : " Je ne vais pas la sortir tout de suite .. " du chic et du choc, non du Hollande tout court ...

     

        Encore une chienne on est obligé de la sortir ça a souvent envie de faire pipi mais une femme ... ça se débrouille tout seul ... et Julie Gayet est devenue la muette du sérail, interdiction de sortir interdiction de parler, raison d'Etat ...

     

     

  • François Hollande à Kiev.

    Mercredi 19 février 2014

     

        ... Tiens monsieur Hollande n'envoie pas les forces françaises - qui ont su exploser les djihadistes du Mali et les centrafricains - de l'armée Française à Kiev ....

     

     

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu