Avertir le modérateur

  • La France cet été un polar

       Cette semaine nous a comblés. Ce week-end ne devrait pas nous décevoir.

        En début de semaine François Hollande se faisait gruger par l'émir du Qatar, et sa compagne hier soir nous contait qu'elle lavait le linge sale de ses fils. Les grands bêtas ! Dominique Strauss-kahn et Jérôme Cahuzac nous ont régalés n'en déplaise à monsieur Alain Duhamel et madame Michèle Cotta ces septuagénaires, vieux de la vieille, qu'ils ont déçus.

         L'on en finit pas d'empêcher Nelson Mandela de mourir et  de le livrer à une agonie sans fin. Bernard Tapie pressé, contraint, pilonné va exploser, Edouard Balladur se terre toujours, Ziad Takkiedine ne rêve que de retour en son Liban natal, la Corse va offrir ses splendeurs et intimités profondes inégalées au monde entier, et le malchanceux Laurent Jalabert se meurt du sale coup que lui ont porté les sénateurs.

        Et il est acquis désormais que l'inversion du chômage résultera d'un truquage du falsificateur présidentiel, elle résultera d'une effet mécanique par le financement des emplois aidés et très aléatoires, et non par le retour de la croissance.

         Et le président lui ne part pas en vacances et le parlement va se réunir en session extraordinaire en juillet. 

        Un été Polar français. Inutile d'acheter les " Petits Polars " du Journal le Monde à deux euros, lisez au quotidien l'actualité du monde sur le web, et écoutez France Info et regardez les chaînes d'info en continu... vous ne vous ennuierez pas...

     

    .

  • Valérie Trierweiler et la Marseillaise.

       Pendant que la bande organisée du Grand Journal célébrait  ce jeudi 27 juin 2013, son Dieu, le beau ( son vieux beau ? non ! c'est rosse... ) Michel Denisot,   Alessandra Sublet la fofolle de " C' A Vous " recevait sur le plateau d'à côté - France 5 -  madame la deuxième compagne du président de la république qui vermillonnait dans son corsage.

       Le rouge aux joues Alessandra Sublet demanda à la deuxième compagne si elle envisageait de passer la bague au doigt de son illustre homme ou du moins si elle souhaitait que leur liaison fut officialisée.

        La dame lui dit connaissez-vous les paroles de la " Marseillaise " ? Fofolle la prévint que oui à condition qu'elle ne lui demandât pas d'aller trop loin. Elle ne le lui demanda pas. 

       Alors la dame Trieweiler lui rappela sans les lui chanter :

       Entendez-vous dans nos campagnes

       Mugir ces féroces soldats?

       Ils viennent jusque dans vos bras.

       Égorger vos fils, vos compagnes!

     

       Compagne ! dans l'hymne national, n'y a t-il pas de mot plus beau que celui de compagne ? Compagne celle qui accompagne. Qu'apporterait de plus le mariage ?

        Ou quand la deuxième dame puise sa morale dans la Marseillaise et l'érige en référence...  

         Et si elle tient à garder son nom c'est parce que c'est celui de son premier homme et surtout c'est qu'elle est connue sous ce nom de plume - Ce nom de plume ! il faut quand même l'oser ! - et enfin, ajouta t-elle,  à l'âge que l'on a on tous eu des ex .

        Ah bon ... puisque la deuxième dame et compagne le dit  ...

     

    .

  • Laurent Jalabert, Takkiedine, un Eté français.

     

       Laurent Jalabert; Il ne s'attendait pas à ça, été gâché .. Ziad Takkiedine; à 62 ans il veut vivre un retrait heureux et vide ses poches, Edouard Balladur est blême et se terre, Nicolas Sarkozy rage, Christine Lagarde ne dort plus, Stéphane Richard refuse de tomber seul, Bernard Tapie respire mal ... 

     

        Jérôme Cahuzac même s'il rit encore un peu jaune commence à mieux se sentir : " Le pire pour moi, c’est que mon nom puisse être associé à celui de Bernard Tapie, alors que c’est grâce à moi que l’affaire de l’arbitrage a été relancée." Et Dominique Strauss-Kahn s'épanouit de nouveau...

     

        Sur le plateau de D8 ce mercredi, Audrey Pulvar s'indigne et estime anormal qu'une commission d'enquête invite l'expert Strauss-Kahn, quel exemple de moralité s'émeut-elle. Mais qu'est-ce que la moralité, et oser évoquer la moralité quand on partage ou a partagé sa vie intime avec un homme marié et père de famille ...    

     

    .

    26062013.12.30

  • Laurent Jalabert. Le quinquennat de la délation.

       Le cycliste Laurent Jalabert achevé !

       Tout le monde dénonce tout le monde, ce n'est plus une mode en France c'est un trouble obsessionnel compulsif. 

       Les politiques, les chaînes d'info, les journaux font d'une rumeur une vérité, d'une suspicion d'une mise en examen une accusation, Christine Lagarde dit Stéphane Richard m'a menti, Stéphane Richard dit c'est elle la menteuse, l'on fouille les poubelles, l'on ressort de vieilles guenilles, on les restaure, on leur donne du brillant et on on les agite, vive la France des antifaschos, des anti-antimariages pour tous, des Bergerophiles, des lanceurs d'alertes, des fouilles-machins qui iront dans les préfectures passer à la loupe les états de patrimoine des uns et des autres, il a fait ci il a fait ça ... 

       On veut la peau des uns et des autres en les jetant systématiquement en pâture sur la place publique, les laissant se faire dépecer, humilier, par les chroniqueurs mondains des plateaux parisiens, par les tweets boules puantes du web...  

      C'est la nouvelle France glauque et malsaine

     

    .

     

       25032013.14.16

  • Clément Méric

    Article de Jean-Michel Décujis et Aziz Zémouri du Point.fr

    ________________________________________________________


       Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire. Et celle-ci déplaira sans doute à quelques bonnes consciences politiques qui ont parlé trop vite...

       Les vraies raisons de la bagarre qui a abouti jeudi 6 juin au soir à la mort de Clément Méric sont en train de s'éclaircir. Et elles sont fort différentes de la version complaisamment servie les jours suivant le drame. Dans ce dossier, les témoignages concordent. D'après le vigile qui a assisté à la montée en puissance de l'altercation, "Clément Méric voulait vraiment en découdre ". "Il semblait vraiment haïr ces gens ", affirme-t-il sur le procès-verbal de son audition. 

       Ce témoin-clé raconte qu'avant que les choses ne dégénèrent il est allé voir le groupe des " antifafs ", alors clairement identifiés comme étant les auteurs des troubles, afin de leur demander de quitter les lieux. Les militants de Ras ont fait semblant d'obtempérer, mais se sont repliés au rez-de-chaussée à droite du magasin Fred Perry, dans lequel Alexandre, Samuel et Katia faisaient leurs courses. Se sentant menacés, ceux-ci ont téléphoné à Esteban, qui les a rejoints, suivi d'une cinquième personne arrivée au moment où débutait la bagarre.

       Toujours selon des témoignages concordants, les skins quittent le magasin en sortant à gauche afin de ne pas croiser les militants d'extrême gauche. Malheureusement, la bouche de métro est située sur la droite. Et c'est près d'elle que les jeunes gens se croisent et que tout dégénère. Selon nos informations, un certain Samuel ( un des skins mis en examen ) reçoit le premier coup. Les mêmes témoignages affirment : " Les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué." 

    Un mystérieux site avait publié leurs photos.

       Ce matin, RTL révèle que la police judiciaire parisienne a mis la main sur les premières images de la rixe. La vidéo, tournée par une caméra de surveillance de la RATP dans une rue située au niveau de la station Havre-Caumartin, serait accablante pour le militant d'extrême gauche. D'après la radio, on y verrait notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé, le skinhead Esteban Morillo, alors de dos, pour lui porter un coup. Ce dernier se serait alors retourné avant de frapper son agresseur en plein visage. Un coup donné qui a laissé au sol Clément Méric, inconscient. Avec un poing américain ? L'enquête ne l'a pas encore démontré.

       Le Point.fr est en mesure de révéler que les enquêteurs disposent de captures d'écran de sites internet " anti-fachos ", notamment Vigilance Végane Antifasciste, très proche de la mouvance de Clément Méric, sur lesquels apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d'Esteban et sa compagne Katia, au-dessus desquels figure la mention " Besoin d'identification please ". Méric et ses amis les avaient-ils reconnus ? Ce qui changerait considérablement la donne... À noter que ces photos étaient encore accessibles sur le site mardi 25 juin à 11 heures 

     

    .

  • François Bayrou, ce cabotin de légionnaire...

       Quand on refuse la Légion d'honneur par principe, ou au nom de telle ou telle de ses valeurs personnelles, on ne s'en vante pas ensuite à longueur de plateaux médiatiques. 

        Au nom de cette même pudeur des sentiments, de sa philosophie ou morale, de cette humilité dont on se prévaut on ne crie pas sur les toits : " Ah ! moi on me l'a proposée, mais moi j'ai refusé. " Moi, moi, moi.

       Certes monsieur Bayrou est un élu respectable, honorable, certes cabotin mais qui a connu une succession d'échecs électoraux majeurs, allant jusqu'à couler son propre parti. Nous aimerions avoir connaissance du mémoire de proposition qui a été soumis à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. 

        Et monsieur Bayrou est l'homme qui éconduisit un soir madame Royal sur un trottoir, grossièreté majeure mais dont a priori l'ex de madame ne lui a pas tenu rigueur puisqu'aussi a priori il fut favorable à l'élévation du susnommé à notre grand ordre national .

         Enfin l'on peut s'étonner que personne jusqu'alors - semble t-il - n'ait proposé ce jeune retraité sexagénaire à cet ordre pour quelque fait politique majeur ou action ou engagement de haute valeur citoyenne.

         Mais bof François Bayrou qui est aussi un grand lettré, nous dit tous les jours - mais il faut décrypter - à la manière de Victor Hugo : 

       " Si je croyais avoir tort , je me tairais, et ce me serait agréable.  Mais ce n'est pas pour mon plaisir que j'existe, je l'ai déjà remarqué. Chaque jour m'apporte un nouveau firmament d'idées. Je passe en revue les constellations de la pensée. "

        Brillant ...

     

    .

  • Madame Najat Vallaud-Belkacem.

     Madame la ministre suce son stylo durant une séance de l'assemblée nationale, moue souriante et minaudeuse très jeune fille sucette à l'anis, l'âge des innocences. 

        [ Là je viens d'effacer ce que je viens d'écrire parce que je  mentionnais Nabokov, je me CENSURE, dans cette France que  je commence  à craindre  ... ]

      Un député s'en amuse, et tweete son commentaire, l'internetosphère s'en empare, la planète rit aux éclats, et Edwy Plenel s'en indigne. 

       Mais dans quelle France vivons-nous désormais ?

        Le Quinquennat de la terreur. Rabelais, San-Antonio, Bigard, au Bûcher... Nous vivons dans la France des Mollahs.  

        Ah si Madame la ministre avait étudié son code ministériel du savoir-vivre, de bonne tenue et de bienséance, elle aurait appris qu'il est indécent qu'une ministre suce son stylo devant la représentation nationale voire devant le monde entier - si encore ç'eût été un Mont-Blanc ... - et nous n'en serions pas là !

     

    .

  • Les Church's du président dans le boue de Lourdes

       Le président de la république se rend à Lourdes et autres villages décimés par la boue, les pieds habillés en Church's. 

         Mais nous vérifierons. La moindre des choses eût été qu'il enfilât des bottes pour éprouver ce qu'est le ressenti d'une population dont le coeur et les biens fondamentaux sont englués et noyés désespérément dans cette boue. 

       S'il avait enfilé les bottes alors dont acte et présentation d'excuses.

       Mais est-il vrai qu'en outre le président a plaisanté devant les habitants abattus, François Hollande a-t-il  lancé : " Votre saison est en croix, si je puis dire ", comme le rapportent sur Twitter des journalistes. Est-il vrai ?

       Mais avec lui ...

     

    .

     

    21062013/7.30

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu