Avertir le modérateur

  • Semaine treize. Vire-moi un ministre.

    Qui sera le premier ministre viré ?

         En ce dimanche couleur jour de Toussaint, tandis que les rebelles ont envahi Bangui, que les anti-mariage pour tous défilent, que Mélenchon s'en prend à Moscovici qui s'en prend à Mélenchon et que Jean-Marie Le Pen ne sait pas ce que c'est que la retraite à soixante ans, et dont l'entêtement à vivre en politique tient plus à l'habitude qu'au désir véritable - et que le président normal bachote sa prestation de jeudi prochain que son conseiller en communication le vieillissant Claude Sérillon lui façonne - " Surtout pas de caméra avec zoom plongeant sur ma calvitie ", avec cent conseillers divers, mille fiches " courtes et aérées " , priant Dieu malgré qu'il n'y croit pas, qu'aucun nouveau soldat, qu'aucun otage ne perdra la vie, de bons amis continuent de suggérer au premier ministre de la France de virer un ministre au prochain couac.

         Parions que le premier, peut-être la première - Mais oseront-ils - des ministres qui figurent sur la liste noire de Jean-Marc Ayrault tombera durant cette semaine la treizième de l'année.

     

        Un bon chiffre.

     

    .

  • Le Juge, L'Ex et Le Normal.

       Hier soir le juge Jean-Michel Gentil - Un " colèrique " dit  un collègue - exténué, était un homme heureux, je le tiens, combien de fois il s'est raidi, il a bafouillé, serré les mâchoires, un président, c'est jouissif, rare, le majordome, l'infirmière, le maître d'hôtel, le chauffeur, ceux-là vont s'en souvenir, Gentil hier soir jubilait. Il a mal dormi.

     

       Nicolas Sarkozy, n'a pas dormi de la nuit réprimant sa rage, contenant ses pleurs,  imaginant mille stratégies, Carla a rangé sa guitare et éponge le front blême. Tu devrais te raser Nico, tu fais un peu Strauss à sa sortie de prison...

     

        Elle lui passe amoureusement la main dans les cheveux et lui chuchote : " Mon Raymond est un pirate, oui ! vraiment rien n'le décourage, non ! " 

     

       François Hollande était ce matin tout souriant  il dégustait son croissant beurre-confiture, le café dégoulinait un peu aux commissures de ses lèvres, tout souriant mais ne bronchait point. Ses neurones ronronnaient de plaisir, au tapis le nain au tapis, j'avais bien raison de dire que si c'était moi le pingouin c'était gentil - Humour euh euh euh euh -... et je ne croyais pas que ça allait être pire ...

     

        Dommage que j'ai sur le dos les otages sinon j'aurais ouvert une bouteille de champagne... Le pingouin compatît mon Raymond ... Et en se levant et en s'essuyant la bouche le président normal quitte la table en riant tout haut...

     

    .

  • Mali. La France en Guerre. Dans quelques jours...

     

        I . Le président François Hollande a assuré mercredi 21 Mars 2013, que la souveraineté serait rétablie sur " la quasi-totalité " du territoire malien dans " quelques jours ".

       " Dans la dernière phase où nous sommes, la quasi totalité du territoire sera revenue à la souveraineté du Mali dans quelques jours ", a déclaré le président normal au cours d'un dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)

     

    ( Source Site Le Point.fr )

     

        Il doit être sûr de lui et des informations qu'on lui donne le président pour être aussi affirmatif. Bien bavard.

     

       " Dans quelques jours ..." 

     

       Si les mots ont un sens, dans quelques jours c'est à partir de son affirmation du mercredi 21 mars 2013.

       Le premier ministre sait où il va ( Mais il n'a pas dit ; Où ... ) le président normal sait ce qu'il dit. Lui, il a dit : Dans quelques jours ... 

    .2103/8.30

     

    II . Le Tchad, principal soutien militaire de la France au Mali, a appelé jeudi à ne pas crier victoire trop vite dans l'intervention contre les islamistes qui avaient pris le contrôle du nord du pays.

     

       Le Tchad a envoyé 2.400 soldats sur le terrain. Ces spécialistes du désert sont en pointe dans les combats pour déloger les islamistes, notamment dans la zone du massif des Ifoghas.

     

       "   Je crois que plus de 70% du travail est fait mais il ne faut pas aller trop vite en besogne parce que nous avons un adversaire particulier sur un théâtre particulier ", a dit le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat.

     

    . 2103/1649

    .

  • Il Papa Francesco.

       Bon, il va falloir que Francesco se mette au travail, mais l'autre François ( Mitterrand ) disait ; " Laissons le temps au temps. " et l'autre dit Le normal, qui estime qu'un pingouin c'est gentil n'a t-il pas dit ; " Je demande que l'on me juge à la fin de mon mandat ..."

     

        Pauvre Pape, oui vraiment prions pour lui, il a salué la main de Robert Mugabé, président du Zimbabwé, pas un tendre et qui a broyé littéralement beaucoup de noirs celui-là.

     

        J'aimerais savoir si Jésus lui aurait tendu la main, mais si Jésus avait été là, en personne, monsieur Mugabé au demeurant fervent catholique et élevé dans une école de missionnaires jésuites n'aurait pas eu l'audace de se présenter. 

      

      Et donc Francesco a opté pour ses mocassins noirs plutôt que pour les mocassins rouges officiels, dommage, sa calotte le gêne parfois, et pour moi un Pape qui regarde sa montre est étrange, Dieu s'inquiète t-il de l'heure, Dieu n'a pas d'heure.

     

        Il paraît qu'il passe des coups de téléphone.

     

       -   Allô, c'est toi Daphnis ?

     

    ( Comment connaît-il mon nom, qui lui a donné mon numéro de téléphone ? il lit peut-être mon blog, il a mon adresse IP ...  Diable ! c'est peut-être Dieu qui sait tout qui les lui a glissés ...)

     

       -   C'est Jorge ..

     

       -   Ah c'est Jorge quel bonheur, j'ai tant à te dire...

     

         Ce jour-là je croirai en Dieu...

     

     

    .

  • Catherine Ceylac : " Vous qui avez une maison en Corse madame Frot ..."

       Toujours la jambe à l'air sise dans son fauteuil à vie, Catherine Ceylac qui fut il y a longtemps, très longtemps, très très longtemps l'une des petites mains de feu Jacques Martin, harcelait ce matin sur France 2 Catherine Frot sur l'indécence présumé de ses revenus d'actrice, soi-disant la mieux payée du cinéma français.

       Madame Ceylac est la compagnonne de Monsieur Sérillon conseiller en communication du président normal qui considéra qu'à partir de 4000 euros par mois l'on est riche . 

        Quel est le revenu imposable de madame Ceylac dont le seul travail consiste à se faire habillé par de grands couturiers, à faire des effets de jambes, et à lire ses fiches préparées par les sans-grades de France 2.

     

       Deux questions fumantes de madame Ceylac à Catherine Frot, grande dame : 

       -   Vous qui avez une maison en Corse quel est votre expression corse favorite.... vous qui avez une maison en Corse ... 

       Puis :

       -    Que pensez-vous des dessous dépareillés ?

     

       Ebahissement de Catherine Frot.

         Incroyable mais vrai, ça " Cognet " dur sous le sourire perfide et carminé...

     

  • Dominique Strauss-Kahn et Sa Sainteté François.

       France 3 mercredi prochain nous réserve sous la plume de Gérard Miller et d'une comparse, ce psy bien connu viré jadis par Michel Drucker, un documentaire sur Dominique Strauss-kahn.

          Si j'étais Dominique Strauss-Kahn dont je n'aurais jamais eu la force de caractère je demanderais une audience au pape François, sachant que je nie Dieu et que j'exècre la religion. Hypothèse ... 

        En milieu de semaine le pape François disait aux confesseurs de la basilique Sainte-Marie-majeure :

     " Vous êtes des confesseurs alors soyez miséricordieux envers les âmes, elles en ont besoin."

       Benoît XVI a bien reçu en audience Jean-Marie Bigard qui dépèce l'intimité des femmes lors de ses One- man show, déclenchant leurs rires et leurs applaudissements.

     

        Après tout Jack Lang avait raison, il n'y a pas eu mort d'homme, Nafissatou Diallo est éminemment respectable et a obtenu gain de cause, mais Dominique Strauss-Kahn ne méritait pas ce laminage planétaire et je suis convaincu que François percevrait,  toutes choses étant égales par ailleurs, Dominique comme la femme adultère d'aujourd'hui.    

        D'accord, d'accord, j'entends bien ...

       D'ailleurs le pape François pourrait dire à ses cardinaux : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ..."

       Il ne s'agirait pas pour le pape lors de cette audience de convertir monsieur Strauss-Kahn, ni de l'absoudre, ni de lui rappeler qu'il faut marcher dans la lumière du Seigneur, mais de lui mettre la main sur l'épaule et de lui dire : " Dominique je crois en vous. "

     

       Et Dominique en ferait ce qu'il voudrait. Mais ces mots reçus des lèvres du vicaire du Christ aurait immanuablement une résonance.

     

       . 

  • Le Pape François ...

       J'aime bien les Papes. J'aime bien la crème Chantilly. Ce n'est pas la même chose. J'en conviens.

          J'ai aimé Jean-Paul II - pas l'exhibition de son épouvantable fin - Benoît XVI, j'aime celui-ci, c'est comme ça.

       Pourtant et pour citer le nouveau pape qui n'a qu'un poumon et de tristes mocassins noirs - je préfèrais les mocassins rouges Prada de Benoît, en fait les fameuses mules du Pape, le rouge symbolisant la crucifixion du Christ et le sang des martyres  - et pourtant hélas, je ne marche pas " en présence de la lumière du Seigneur." Et de plus ne priant pas le Seigneur, je prie le Diable et ce faisant je " proclame le matérialisme du diable. "

       Ah ce Pape que nous réserve t-il ? 

     

       C'est étrange de voir un Pape sortir son portefeuille et régler dans le hall de l'hôtel la note de sa chambre. N'a t-il donc pas une soeur converse - mais non jeune fille je ne parle pas de tes chaussures ! si tu comprends pas clique sur Wikipédia !  -  qui assurerait son intendance.  

        Il n'est pas encore très à l'aise dans son habit pontifical au pied de laquelle ces fameux mocassins noirs - tiens les avait-il ce samedi matin devant les journalistes ... - un peu gauche, en revanche Benoît la portait très bien, très chic...

       Sur ce point vestimentaire peut-être faudrait-il faire appel à une autre soeur converse, une Christina Cordula experte en relooking, mais l'habit c'est l'habit... 

     

        Il est vieux, il le dit et dit à ses cardinaux nous sommes vieux, nous avons le privilège de l'âge, de la sagesse - je tousse un peu - sachons en faire bénéficier les jeunes. Hum ! pas sûr que ça marche, François tu sais les jeunes aujourdh'ui...

       Au travail François,  et aide-moi à avancer " à la lumière du Seigneur " j'vois pas clair ces temps-ci ...

     

    .

  • Natalie Nougayrède. Editorialiste du " Monde " .

       Madame la jeune directrice du journal " Le Monde " se fend d'un éditorial dans son journal daté de ce vendredi 15 mars, éditorial intitulé : " Un pape du Sud, emblème d'une nouvelle ère. " soit ! 

     

       Suit le contenu, un développement affligeant de ce que l'on sait, de ce que l'on lit de manière redondante partout. Une fiche technique, une enfilade de poncifs.

     

       Si un pigiste, en stage dans son journal, le lui avait proposé, elle l'aurait retoqué, aucun angle d'attaque original, des truismes, une conclusion passe partout :

     

      " François portera rien de moins que le changement de gravité dans le monde d'aujourd'hui . "

     

      Quant à Natalie si elle poursuit à cet échelon de banalité, nous lui suggérons de refourguer ses éditoriaux en pages intérieures.

     

       A ce jour nous sommes à des années-lumière des éditorialistes du " Monde " de jadis. N'est-ce pas Sirius ...

     

  • " Gros branleur " ? mais on t'aime Alain ...

       Alain-Fabien Delon dit que son père n'est plus français depuis longtemps et le qualifie de " gros branleur. " 

     

       Pauvre Alain Delon, on n'aime pas Valérie Trierweiler - la femme publique, parce que la femme privée nous n'avons pas à en connaître - mais toi bien que tu apparaisses désormais sur les plateaux-télé les cheveux gras, mal rasé, le col ouvert, débraillé, le visage couperosé, on t'aime, alors pour ne pas altérer ton image qui s'étiole à la manière de celle de Brigitte sort nous un rôle sublime pour confondre tes détracteurs ou alors disparais, trouve-toi un Castel Gandolfo.

     

       Toi qui fus un temps l'arbitre de la séduction ne fais pas comme Edouard III qui avait été un instant l'arbitre de l'Europe, et qui ne sut pas mourir à propos .

     

    .

  • " Valérie, on l'aime pas, on l'aime pas ..."

    Ou quand la vérité sort de la bouche des aînées.

        Le président normal est descendu à Dijon pour se fondre dans la France profonde, pour l'écouter, et se faire interpeller - Il le dit, il est masochiste, il aime -. La sexagénaire l'interpelle: "  Valérie, ne vous mariez pas avec elle, on ne l'aime pas, on ne l'aime pas . "

       Et c'est vrai.

       Madame Trierweiler on ne la connaît que par son tweet qui est désormais entré dans les livres d'Histoire de France, et que par le titre de maîtresse que lui a donné sur un plateau de télévision le Père de la Morandais qui sans nul doute voulait signifier que Valérie était une maîtresse femme. 

       Mais madame Trierweiler n'attire pas naturellemment la sympathie, elle qui selon Ségolène Royal cultive le complexe de Rebecca. Alors que si nous n'aimions pas toujours le bonhomme notamment quand il jouait les Apaches en banlieue, on aimait et on aime encore  Carla Bruni-Sarkozy...

        Le pis dans l'histoire, la petite celle-ci c'est que François va pouvoir gagner la guerre au Mali, équilibrer les comptes de la Nation, donner de l'emploi à chacun, sa cote ne va pas remonter parce que lui aussi on ne l'aimera pas, parce que on ne l'aime pas, c'est comme ça.

       Ne mélangeons pas les genres, rien n'empêche pour autant que François Hollande soit un bon président, et il demeure comme le souligne son ex qui doit être aux anges, qu'il forme avec Ségolène Royal un couple mythique, c'est encore elle qui le dit.

       Quand même, pourquoi le président normal ne s'est-il pas raidi et n'a t-il pas déclaré avec panache, comme dans le magazine Gala jadis : " Valérie, madame, est la femme de ma vie ".

       L'on peut être un président normal et avoir de la classe.


     

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu