Avertir le modérateur

Aurélie Filippetti, El dilettante.

  Le ministère de la Culture n'est pas dans un rythme d'urgence quotidienne.


                                                  ***


.   Nous lisons que le compagnon d'Aurélie Filippetti lui a payé des vacances sur l'île Maurice durant les vacances de Noël. C'est elle qui nous l'apprend. Et qu'elle avait demandé l'autorisation de partir à son président normal. Elle n'en avait rien dit à son cabinet considérant que cela ressortissait de sa vie privée. Très bien.


   Mais voilà, elle y a été débusquée sur l'île Maurice. Alors elle se croit obligée de se justifier et elle déballe tout comme une petite fille qui a vidé le pot de confiture en cachette. Il est plaisant de lire que l'Elysée lui a d'autant mieux donné son feu vert,  qu'il fait valoir que le ministère de la culture n'était pas le ministère des urgences. 


   " Le ministère de la Culture n'est pas dans un rythme d'urgence quotidienne. " dixit l'Elysée.


 Aurélie la libertine comme la grenouille de la Fable se croit plus grosse que le boeuf. N'est pas Jack Lang qui veut. Mais elle est jeune encore, donc elle peut se mettre alors à écrire ses romans à l'eau de rose puisque pour le reste rien ne presse.


    Ah l'île Maurice, sa magnifique plage de sable blanc et son lagon turquoise, Aurélie y relisait son livre de 2003 : " Les Derniers jours de la classe ouvrière. ..."



mercredi 9 jeudi 10 Janvier 2012. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu