Avertir le modérateur

  • .3. Présidentielle. Quand rien ne va plus.

       Le roi d'Espagne accusé de chasser l'éléphant, Un secrétaire d'Etat français qui emploierait une travailleuse en situation irrégulière - ça balance pas mal à Paris - Nicolas Sarkozy qui se serait selon les experts trompé de timing hier en avançant l'heure de son métinge...  

       ... ah dites ! quand ça ne va pas, ça ne va pas, autrement dit tout va mal .. certes Juàn Carlos ce n'est pas notre affaire, les éléphants non plus... je parierais que notre président que l'on va bien aimer lorsqu'il sera parti, va se fouler la cheville d'ici à dimanche..

       N'accablons pas notre président, il a failli perdre sa montre offerte par Carla, hier en serrant les mains, une montre, qui n'est pas une Rolex, d'une valeur estimée à cinquant cinq mille euros....

     

    .

  • .2. Présidentielle. Que la droite explose.

     " Peuple de France, n'ayez pas peur, ils ne gagneront pas, si vous décidez que nous nous allons gagner ! " . Hum ! ... clame Nicolas Sarkozy. " C'est cuit pour Sarkozy " commente Jean-Luc Mélenchon.

       Si par miracle - Ne rêvons pas mais amusons-nous - Nicolas Sarkozy l'emportait le 6 mai, sans doute d'emblée son nouveau quinquennat serait obéré par les affaires pointées par les médias à mots plus ou moins couverts, et plus directement par Mmes Royal et Joly et alors nous nous retrouverions dans un interminable feuilleton analogue à celui que vécût Jacques Chirac... malsain... 

       Après tout que la droite française explose une bonne fois.

    .

  • .1. Présidentielle. Une semaine Hard.

       Y aurait-il une surprise au soir du premier tour ?

       Quelle erreur tactique, quel mot de trop, quel acte singulier, quel incident, quel évènement, quelle catastrophe humaine,  naturelle, industrielle viendront bouleverser le diagnostic et l'ordre des choses pressenti pour que cette élection connût un résultat autre que celui qui apparaît désormais acquis, la victoire de François Hollande ?

       Eh bien dans huit jours nous le saurons, en attendant la semaine ne va pas être triste. Nous allons vivre une semaine empreinte d'une tension digne de celle du thriller télévisé ; " Prison-Break " .

     

    .

  • . Le clash, l'interpellation des friqués bling-bling de Canal plus; MM.Denisot et Aphatie.

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • . Haines françaises.

       J'entre en politique.

       Je voterai quelles que soient les évolutions des jours à venir, pour Nicolas Sarkozy. L'homme est une bête politique. François Hollande l'est tout autant. 

       Certes Nicolas Sarkozy n'est pas exempt de comportements sans doute même répréhensibles, mais il a des qualités de gouvernant, et ce que je lui reproche le plus est de s'être laissé stupidement embarqué en Syrie par l'homme au décolleté le plus seyant de Paris, celui de M.Lévy. La Syrie aujourd'hui est à feu et à sang et les syriens connaissent le malheur.

       Mme Eva Joly déclare le concernant:

       "   Il ne peut pas se cacher derrière le mépris qu'il a pour moi. Cela ne suffit pas. Il va falloir qu'il s'explique sur la dizaine de témoins qui ont des témoignages concordants ", a réagi à l'issue d'un meeting à Grenoble, la candidate EELV sous les cris de militants scandant: " Sarkozy en taule ! ".

       Le président-candidat avait signifié un peu plus tôt sur France 2 qu'il opposait le " mépris le plus cinglant " aux accusations lancées par la candidate concernant un éventuel financement de sa campagne de 2007 par la milliardaire Liliane Bettencourt.

       " La présomption d'innocence n'empêche pas les faits d'exister. Ce que je dis haut et fort c'est que dans une campagne, dans n'importe quel autre pays avec ce qu'il y a sur la table, il faudrait s'expliquer, il ne résisterait pas 24 heures. C'est la situation en France qui est parfaitement anormale ", a-t-elle ajouté. 

        Les propos de Mme Joly suintent la haine. Ce " Sarkozy en taule " qu'elle provoque de la part de ses affidés retentit comme un : " Sarkozy le peuple aura ta peau ". 

       Je voterai pour Nicolas Sarkozy.

    .

  • . Anne Sinclair

      Elle a sans doute subi les cruautés laminantes de l'humiliation et chacun s'est répandu en oh qu'elle est admirable cette petite femme-là ( cf Michel Simon ) d'abnégation et de courage, mais quelle femme dans de tels contextes, et le plus souvent, n'a pas eu, n'a pas ce courage  et cette abnégation au regard des abandons de son homme - certes-là Dominique a fait fort - avec des moyens autrement plus dérisoires que ceux de la richissime madame Sinclair et sans le carnet d'adresses qui lui met le monde des médias à ses pieds.

      Son professionnalisme n'a jamais été mis en cause, mais d'ailleurs de quel professionnalisme parle t-on, celui d'un journalisme de bureau, d'un journalisme psittacique qui commente sur les commentaires...

       Elle s'octroie donc un rôle sur BFM.TV le soir des élections. Elle dit je suis là vivante et percutante, je suis Anne Sinclair ..

       ... Non quelque chose ne passe pas dans cette revendication présomptueuse qui retentît comme un pousse-toi de là que je m'y mette...  C'est Olivier Mazerolles et Ruth Elkrief qui doivent être aux anges. Pourtant BFM-TV anticipe ce faisant la politique que mettra en oeuvre ce M.Hollande, ce capitaine de pédalo. Elle recrute des séniors qui formeront les jeunes et leur passeront le relais. Que les gens sont mauvaises langues.

       Et puis quand même sa démarche sera ambigüe, elle trempe à gauche toute bien assise sur son patrimoine, et son mari aura bénéficié du coup de pouce de Nicolas Sarkozy pour son accès à la présidence du FMI où s'accomplît il est vrai son destin, mais y'a pas de morale en politique et la dame continuera de frimer le stylo Mont-Blanc entre ses doigts ...

      Mais voici Jean-Luc, le rafraîchissant Jean-Luc.. qui confie ce mardi  " aimer " la voix de Carla Bruni, la chanteuse et épouse du président Nicolas Sarkozy. Il a estimé qu'il n'était pas nécessaire de " plaquer " sur elle " tous les schémas qu'on a sur son mari. Je ne trouve pas cela correct ".

       " J'aime bien sa voix ", a-t-il dit sur France Inter en reconnaissant qu'il écoutait régulièrement le disque de la chanteuse il y a quelques années. " Je fais toujours la différence. D'accord, c'est l'épouse du président, mais c'est Mme Carla Bruni, c'est une dame à part, qui a une vie, qui fait des choses ", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. 

       Carla que je ne déteste pas et qui dit oh nous mon mari et moi nous sommes des gens modestes, oui Carla comme ta copine bling bling Anne angora. 

      Je vous embrasse sur la bouche monsieur Mélenchon.

    .

  • . French Cancan, C'est beau l'amour.

    A Rennes ce soir un extrait de l'Opéra-comique;  " François et  Ségolène ". Eléments du Livret...

       C'est l'histoire d'un couple qui, c'est l'histoire d'une femme qui, Lui était mou, Elle était dure, il céda, elle prétendit à la présidence, mais elle chuta ..

     

    Ils s'aimèrent. Ils rompirent. 

    Il en aimait une autre.

    Elle en prit un autre.

    Elle perdit la présidentielle

    Alors il prît son tour.

    Soit ! lui dit-elle mais moi je veux

    Je veux l'Assemblée nationale ! 

    C'est dame bien sûr, lui assura t-il

    Sous le regard raidi de Valérie.

     

         Ce soir celle qui avait déclaré le 7 septembre 2011:

      " Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ?

       Une seule ? ". 

      Ce soir cette dame-là va lui tendre ses lèvres devant une salle torride qui en redemandera.

     

         Non ce n'est pas un opéra-comique, c'est une scène du Théatre du Grand-Guignol du début du siècle dernier, qui était le théatre des peurs de la belle époque . Quant au titre possible, au choix :

    -   La Mascarade ininterrompue.

    -   Un meeting chez les fous.

    -   L'horrible expérience.

    -   Hallucinations .

    -   Isolons-nous François !

    -   L'atroce volupté.

    -   La dame de bronze et le monsieur de cristal.

    -   Les Détraqués.

    -   Great-Guignol.

     

    .  

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu