Avertir le modérateur

  • . Madame Ariane Massenet ? 25 000 Euros mensuels.

    . Lu dans Libération de ce samedi 17 mars :

       " Avec ses 25 000 Euros mensuels selon Télé Loisirs,

       Ariane Massenet .. "

       Pour quelles responsabilités ? pour quel travail ?

      et combien M. Denisot ? et combien M. Apathie ?

    et tant d'autres qui appartiennent à ce cirque...

  • . The Arrivist, Patrick Poivre d'Arvor.

     

    . Quand la France touche au fond. Enfin pas encore ...

        Mais de quelles qualités se prévaut ce monsieur qui présente sa candidature à l'Académie française, lui qui n'a été qu'un homme tronc, qu'un lecteur de prompteur, qui s'est targué d'avoir dit au président ; " Au lendemain de votre élection, vous aviez l'air d'un petit garçon tout émoustillé...", qui a fait quelques autres coups voire mauvais coups journalistiques et qui n'a écrit que des livres d'autofiction sans style, sans souffle et sans talent..

    .

  • . Si vos maris vous aimaient...

     

       Madame de Sévigné était lasse, voire excédée des grossesses successives de sa fille madame de Grignan;

       " Si messieurs vos maris vous aimaient tant, Mesdames, voudraient-ils vous faire souffrir tous les ans un plus grand supplice que ne sont ceux des roués ?

       Voilà comme je regarde vos rechutes, et c'est la vraie manière dont on doit les regarder."

    - 1671 -

    .

  • . EVA qui n'est que Joly...

    . C'est dur, mais c'est vrai.

        Je la regardais l'autre jour dans un reportage. Elle m'apparût soudaint sous ce qu'elle était véritablement ; Une vieille dame. Comme moi sans doute, je ne me vois pas, mais je me sais un vieux monsieur et je ne suis pas un impétrant.

       Elle ressemblait à un vieux décor décati, fané, malgré ses couleurs brouillonnes, un peu saltimbanques que lui conféraient son rouge à lèvres, ses lunettes de music-hall, ses oripeaux de voyante.

       Non ce ne pouvait être une candidate à la présidentielle, ce ne pouvait être un président de la République.

       Comment les Verts ont-ils pu être aveugles à ce point.

       Madame Joly eut son heure de gloire.

        Un instant elle a rêvé pour une France forte, une France solidaire, pour le changement maintenant, cru à son rêve, à une nouvelle vie, forte de ses convictions sans nul doute sincères mais dont elle ne pouvait plus qu'être qu'un héraut suranné.

       Il faut savoir lever le pied.

    .

  • . Sophie Davant, Conte de Noël ou Poisson d'avril.

     

       Je rentre après une journée de bureau dense dense dense. D'ordinaire je suis là à  vingt-heures, mais il fait beau, il fait doux, les jonquilles commencent à poindre sur le bitume donc j'ai décidé de m'offrir une grasse soirée.

      J'allume l'ordinateur. Je vais sur le site du Point.fr. Que lis-je ? qu'entre Sophie Davant, 48 ans, et Erik Orsenna, académicien, 64 ans - ceci n'implique pas cela - c'est le grand amour. Je lis que Sophie Davant a déclaré que M.Erik Orsenna est l'un de ses " tuteurs de vie ". ( j'avais écrit " tueur ...). Je me pince. Vraiment ! j'ai encore une marque sur la joue.

       Evidemment l'un et l'autre eurent des amours, des enfants. Vive l'amour, vive la France.

      Emilie de la Fontaine, elle, malgré ses vingt ans et les prétendants que son père s'épuise à lui présenter fait des manières. Le père convoque la fille.

     Parmi les jeunes gens à marier, n'as-tu pas remarqué M. de Manerville ?

    -    Oh ! il dit " zeu " au lieu de jeu, il regarde toujours son pied parce qu'il le croit petit, et il se mire ! D'ailleurs, il est blond, je n'aime pas les blonds.

    -   Eh bien ! M. de Beaudenord ?

    -    Il n'est pas noble. Il est mal fait et gros. A la vérité il est brun. Il faudrait que ces deux messieurs s'entendissent pour réunir leurs fortunes, et que le premier donnât son corps et son nom au second qui garderait ses cheveux, et alors ... peut-être..

      C'est Balzac qui vien de me raconter l'histoire.

       Sophie Davant s'est posée moins de question, elle aime les tuteurs de vie, les messieurs chauves à moustaches et à lunettes portant l'habit de lumière c'est son choix.

       Désolé je ne suis ni chauve - enfin pour le moment - je ne porte ni moustache, ni habit de lumière.

       Mais je me pince encore.

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu