Avertir le modérateur

. L' Université des petites haines. - Les Cahiers de JMBédochet -

 

-   L'université d'été du parti socialiste ? : L'Université des petites haines. Petites ?

-   L'Université d'été du parti socialiste ? : Un feuilleton à la Eugène Süe. Une bande dessinée avec un rebondissement à chaque bas de page.

    Mais gageons qu'il en sera de même avec un grand nombre de candidats et de partis, tant que ne surgira pas l'homme ou la femme providentielle, car il ou elle existe, contrairement à ce qu'affirme monsieur de Villepin. 

                                                          ***

-   Pour suivre les affaires de ce monde, je m'astreins à lire les synthèses pertinentes du site www.lepoint.fr, et là suivant l'université d'été du parti socialiste je me régale...

 

Ségolène Royal.

Ainsi, interrogée jeudi sur ce PS qui faisait "pitié" en 2008, elle affirme : " Lors du congrès du Mans en 2005, François Hollande avait promis 700 000 adhérents, il n'y est pas arrivé." Alors, pourquoi ne pas le dire ? " Il ne s'agit pas d'être sympa ! " s'exclame-t-elle. " Prenons de la hauteur, de la maturité... Un responsable politique doit accepter d'être évalué sur son action, dans les responsabilités qu'il a eues ", confie-t-elle jeudi dans un café de La Rochelle. Son bras droit Guillaume Garot renchérit : " Les attaques, ce n'est pas anormal... Sinon, c'est des primaires édredons."

Jean-Christophe Cambadélis.

Jean-Christophe Cambadélis, strauss-kahnien historique et soutien de Martine Aubry, qui publie sur son blog vendredi matin une supplique pour que la primaire ne soit pas "pépère" et réclame de ne pas être "chochotte". "De grâce, laissons la place à l'incarnation, à la compétition, ne stérilisons pas les primaires", implore le député de Paris. "Ne jouons pas les chochottes au premier chuchotement [...]. Les primaires servent aussi à voir qui a la trempe d'affronter des tempêtes.

Martine Aubry.

.  Martine a dit : " La Rochelle ne doit pas être le moment de montrer ses muscles. " Elle a dit aussi : " Même si je n'ai pas pris de vacances je suis dans une forme olympienne. " Sacrée Martine avec son calme olympique .

Pierre Moscovici. 

.  Pierre Moscovici : " Il ne doit y avoir ni claque, ni clans, ni cliques, ni petites phrases à la Rochelle ". 

 

... Quelle bande de rigolos, et pour qui nous prennent-ils, leurs programmes on s'en fout, mais comment l'électeur peut-il voter pour l'un d'entre eux, puisqu'aucun d'entre eux n'est capable de reconnaître en l'autre l'aptitude à gouverner puisqu'il présente sa candidature.  

  

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu