Avertir le modérateur

  • PRESIDENTIELLE. François Hollande, le premier communiant.

    .   Tout rond - malgré son relatif amincissement - tout sourire, François Hollande a, cette semaine, déclaré sa flamme à la France. Et bien indiqué que s'il se présentait dans la perspective de l'élection présidentielle, c'est qu'il estimait être le meilleur. 

       .   Dans l'Express de cette semaine François Hollande pose sur une pleine page ( p.44 ) de ce magazine. A ne pas louper une véritable photographie de premier communiant, hallucinant, il ne lui manque que le brassard. Jamais pose ne fût aussi ringarde.  La coiffure n'en parlons pas, il flotte un peu dans sa veste, son regard fixe, son sourire appliqué, sa main étudiée, le pantalon qui tombe trop sur la chaussure, il ne veut pas de conseiller en communication, il devrait François.

       Mais c'est le meilleur alors ...

       Pas grave, c'est le charisme qui compte, vous avez dit charisme ?

     

    .

  • PRESIDENTIELLE. Tirs à l'arme lourde.

     

       La présidente du Mouvement des jeunes socialistes ( MJS ), Laurianne Deniaud, a vivement attaqué ce samedi Marine Le Pen, rangeant la présidente du Front national dans la catégorie des " détails " de l'histoire de l'extrême droite. Dans un discours devant plusieurs centaines de militants et le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, à Paris, la jeune dirigeante a dénoncé le discours désormais mâtiné de social et de laïcité tenu par Marine Le Pen, qui a pris la succession de son père en janvier.  

       "   Madame, pour le moment, vous n'avez fait qu'une chose de votre vie : relooker ( la ) lâcheté et ( les ) mensonges " du Front national, a dit Laurianne Deniaud. La jeune socialiste a attaqué la présidente du Front national en faisant une allusion à une déclaration de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, pour qui les chambres à gaz utilisées par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale auraient été un "détail " de l'Histoire.

       "   Finalement, dans l'histoire de la vieille extrême droite française, vous n'êtes sûrement qu'un détail ", a-t-elle déclaré sous les applaudissements de la salle. " Où étiez-vous quand les salariés défendaient dans la rue leurs retraites ? (...) Vous débauchez des syndicalistes pour repositionner votre marque de la grande bourgeoisie réac' sur le terrain social ", a accusé Laurianne Deniaud. " Vous n'avez plus que le mot laïcité à la bouche pour attaquer, par l'islam, tous ceux qui viennent d'horizons trop exotiques pour vous ", a-t-elle poursuivi.

       "   Marine Le Pen, vous êtes finalement comme l'a toujours été votre famille politique : lâche et menteuse, incapable d'affronter les problèmes du monde ", a estimé la présidente du MJS.  

       Et Rama Yade sur son Blog...

        L’actuelle secrétaire du Front National (FN), Marine Le Pen et son Père Jean marie Le Pen, ont décidé de porter plainte contre Rama Yade pour " insulte " à leur encontre, rapporte jeudi Europe1. L’ancienne secrétaire aux Droits de l’homme puis aux sports, Rama Yade, a affirmé sur son blog que les Le Pen ne font la politique " que pour s’enrichir sur le dos des gens ". " A chaque fois qu’une crise survient, cette famille de profiteurs en appelle aux électeurs et s’en met plein les poches. Leur seule obsession, c’est l’argent " a-t-elle ajouté.  

       La bataille de 2012 est lancée, et l'on tire déjà à l'arme lourde .. c'est à la mode....

    .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu