Avertir le modérateur

  • LAISSEZ TOMBER EUROPE 1 !

    Je l'avais lu, je l'ai entendu ! A 7 heures sur Europe 1.

    Ce monsieur Fogiel.

    Là, au moins, l'on ne voit pas sa lippe haineuse à l'encontre de ses invités sur les plateaux de télévision, jetant ses petites fiches d'écoliers dans sa corbeille.

    Paradoxalement l'absence d'image, force à l'écoute et met en relief sa suffisance, son ricanement..

    Que ne l'a t-on envoyé en reportage sur le front Afghan.

    Mais enfin c'est une question de goût, si vous aimez du Fogiel à votre petit déjeûner , ne vous en privez pas , mais attention aux brûlures d''estomac.

  • PEKIN EXPRESS - 2 -

    PEKIN EXPRESS - 2 -

    La cérémonie.

    La cérémonie d'ouverture fût belle, il y eût de jolis effets, il y eût cette espèce de pas de l'oie de ces militaires chinois conduisant le drapeau olympique à son hymen, ces visages d'enfants peints, comme enluminés..

    Paix et Guerre.

    Il y eût Poutine, et Bush, il y a l'Irak et la Géorgie...et ces autres images d'enfants dans les bras de mamans d'Ossétie stupéfiées par l'effroi,terrées dans un abri de fortune...

    Premiers résultats.

    Il y a la judoka Française, quatre ans de travail, 25 secondes, et qui n'a plus que ses yeux pour pleurer..

    Et aucune médaille en ce premier jour d'épreuve.



    Petits bonheurs.

    Il y a en France le petit garçon retrouvé..

    Enfin une grande respiration, l'on n'entend plus les politiques.


    Ségolène Royal.


    Décidément, l'on parle et l'on espère toujours trop vite.

    Madame Royal ne supportait plus la canicule, a bondi de son transat, et couru chercher une librairie climatisée pour sommer Le Président Sarkozy de s'expliquer sur sa présence à la cérémonie d'ouverture. On ne se refait pas.

    au prochain numéro.

  • PEKIN EXPRESS- Jour J

    PEKIN EXPRESS. JOUR J.

    Le jour J de ce rendez-vous universel est arrivé. L'on ne peut que déplorer les effets d'un régime dont on finirait par croire que l'on en découvre la nature aujourd'hui.

    L'on ne peut que partager la démarche de m.Ménard sur le fond. Quant à la forme l'on ne peut qu'espérer que les opposants chinois n'en subissent pas les conséquences .

    Lui le journaliste au verbe acéré ne sait-il pas qu'une nation de plus d'un milliard d'êtres humains ne se gère pas comme une nation de 64 millions de résidents.

    Ceci ne justifie pas cela.


    Ce matin en France dans les allées des grandes surfaces Lambdi Lambda discutaient de ce qu'il restait comme victuailles dans le réfrigérateur, l'un évoquait son départ en vacances " demain matin très tôt de bonne heure et de bonne humeur ", l'autre se réjouissait du prix des melons à deux francs 50 les deux.

    Un bébé a été tué par une pierre jetée, l'on recherche un petit garçon disparu, et des familles cherchent à recouvrer leurs esprits après le passage de la tornade qui a dévasté leurs maisons tandis que d'autres vivent 24 heures sur vingt quatre avec leur enfant adulte à l'agonie depuis sa naissance..


  • Le Parti socialiste , parti des riches..


    M. Jacques Julliard dans le nouvel observateur du 17 juillet développe une chronique intitulée " Des riches et du pouvoir ". Il s'appuie sur trois hebdomadaires qui en début juillet ont fait leur première page sur les riches, l'argent et les héritiers.

    Et M.Julliard écrit : " Nombre des dirigeants du parti socialiste sont riches. Tant mieux pour eux. Beaucoup d'autres sont de condition seulement aisée ou même modeste, mais psychologiquement, culturellement et même spirituellement, ils sont rattachés au parti de la richesse.

    Ils ne sont rien d'autre que l'aile sociale de la ploutocratie. Voilà pourquoi les petites gens se reconnaissent plus volontiers dans Olivier Besancenot, Ségolène Royal ou François Bayrou. "

    " Petites gens " la formulation est charmante, mais quel mépris.

    Quant à suggérer que Madame Royal n'est pas riche, que M.Besancenot est pauvre - ah ! la symbolique du facteur, quelle tromperie ! - que M.Bayrou séduirait les petites gens, c'est se moquer , ou vouloir bâcler la fin de l'article.

    Ces personnages passent d'ailleurs certainement leurs vacances au camping du flot bleu ..










Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu