Avertir le modérateur

  • DE CARROSSES ET DE FAUTEUILS ROULANTS.



    Ce samedi les personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées, ont manifesté à Paris pour que leur soit consenti un revenu décent.


    Certes beaucoup a été fait , beaucoup est en cours, mais beaucoup reste à faire pour les personnes à mobilité réduite. A commencer d'ailleurs par le regard des autres, et par la considération que le bien portant leur doit avoir.

    Et qui sait bien, la souffrance, le mal être, de la personne handicapée, qui se heurte à chaque minute ou presque de son existence, de son quotidien , aux lieux non adaptés, aux évitements des uns et des autres, à l'impossibilité d'être entendue et écoutée.

    Qui sait bien ce que fût leur déplacement ce samedi à Paris, cet effort immense qu'ils durent fournir, pour être là et tenir, qui sait l'abnégation de leurs proches et de leurs accompagnateurs.

    Eh bien, la République les a snobés, et un ministre les recevra dans la semaine.

    Le président de la république aime le terrain, les rails de chemin de fer, les hangars d'Airbus, le port du guilvinec.

    Là, les personnes à mobilité réduite eussent bien aimé qu'il vînt les saluer, le Premier ministre , ou le ministre en charge des politiques les concernant, eût pu les recevoir, dès ce samedi, par courtoisie, par correction, par respect..

    Il y a des gestes qui vont de soi.

    Ils repartirent semblent-ils contents de la résonance donnée à leur manifestation. Ils ont bon caractère.

    Derrière les fauteuils roulants, et les marches fastidieuses des personnes à mobilité réduite, il y avait les images subliminales d'un défilé de chevaux au pas allègre, et de carrosses aux ors éclatants.

  • Du COQ à L'ÂNE , mon JOURNAL minimaliste, intermittent et subjectif - N° 8 - Vendredi 28 mars 2008


    MAIS ou VA T-ON ?

    Et pêle-mêle : L'Afghanistan, la Chine, les jeux olympiques, le déficit budgétaire, vers les quarante deux ans de cotisations, Michel Fourniret et Monique Olivier..la crise économique..

    Le PETIT CHAPEAU.
    Le petit chapeau de Carla,.. Linda Lemay pourrait en faire une chanson à la manière des " souliers verts ".

    AFGHANISTAN.
    Ira t-on, n'ira t-on pas, et nous y sommes déjà.
    Quels sont les enjeux,
    Ces enjeux nous concernent-ils
    Que font nos soldats,
    - Combien déjà,..-
    Pour quelle durée,
    Pour quels coûts humains, matériels ,économiques, passés, présents et à venir pour la nation...

    Attention DANGER....

    LA CHINE.
    BOYCOTT PAS boycott..
    Et que sait-on vraiment.. et le Dalaï-lama, qui est-il bien ..et les moines, et, et ..

    Madame Rama Yade qui tient la dragée haute au conseiller de l'ambassade de Chine...hum !! Facile, démagogique, et insuffisant tout ça.

    Le français que sait-il? que comprend t-il ?

    BIENTÔT PLUS QUE 4 ANS ..
    ...Françaises, français, mes chers compatriotes, ..

    L'on attend que le premier ministre , que le président de la république, l'on attend...un message, une espèce de message de l'Union.
    .

    Un message fort, bilan, perspective, ligne directrice et ambitions..

    MADAME CHANTAL SEBIRE.
    Madame Chantal SEBIRE me hante.

  • Une FEMME..Anne NIVAT.


    Il y a les femmes du gouvernement, il y a Ségolène Royal, Cécilia et Carla, il y a Marion, Claire, et les autres, il y a Anne NIVAT..


    Je ne la connais pas, à peine l'ai-je vue sur quelque plateau de télévison, et Jean-claude Guillebaud en établit un tranquille et élogieux portrait dans le nouvel OBS du 20 mars.

    Ce n'est ni une actrice, ni une chanteuse, ni une playmate, ni.ni. ni..Si ! C'est une journaliste, petit bout de femme, charmante, courageuse, souriante, discrète mais déterminée. Qui tout simplement est allée cheminer, anonyme dans les quartiers déchirés de Bagdad, en Irak, parmi " ces hommes et ces femmes inconnus, qui sont chair humaine de toutes les guerres, le butin des terroristes ou des maffias, le gibier des armées d'occupation[ ..]. Au milieu des égorgements , elle s'obstine, savez-vous. " écrit JC Guillebaud.

    Et, Elle, dit : " Outre la chape de peur pesant sur la ville, le plus gênant est l'ignorance, la non-information.. "

    Anne NIVAT, une journaliste tout simplement. Tout simplement ?

    Je ne la connais pas ..merci Madame.

  • Du COQ à L'ÂNE, mon JOURNAL minimaliste, intermittent, et subjectif. - n° 7 - Lundi 24 mars 2008 -


    WEEK-END PASCAL

    La COMBINAISON, Le TIBET, La CRISE et LE PARTAGE Des RICHESSES. ..et, et en ces fêtes de Pâques....


    Après l'effervescence des municipales et des cantonales, le week-end de Pâques, comme une respiration et une pause un peu grises...

    Nicolas Sarkozy ces derniers temps s'est fait discret et président, tandis que madame Cécilia se remariait à l'américaine, et que Jacques Lang sommait son ami Bernard Kouchner de prendre position sur la répression Chinoise au Tibet.

    Et tandis que l'on nous confirme que " nous sommes à la veille d'une crise financière très grave ", ou " La crise mondiale énorme qui s'annonce ", la combinaison du nageur Alain Bernard - qui décroche des records du monde aux Pays-bas -, accusée d'un pouvoir secret de propulsion, suscite des questionnements idiots.

    Et pourquoi ne prend t-on pas avec humour les propos de son concurrent italien qui dit que, Alain Bernard " a trouvé les bonnes vitamines ".

    Bientôt l'on mettra l'huile de foie de morue en cause.

    En attendant monsieur Jean-luc Mélenchon a raison sur le plateau de Ripostes, le problème fondamental pour la France est celui d'une répartition plus équitable des richesses entre les riches et les pauvres. Pas qu'en France..

    Et maintenant arrimons nos ceintures pour les prochains trimestres.


    Mais la flamme olympique est en marche.

    Et, et en ces fêtes de Pâques, la chasse aux minorités chrétiennes en Irak..

  • DU COQ à L'ÂNE , Mon JOURNAL MINIMALISTE, INTERMITTENT et SUBJECTIF. N° 6 - Samedi 22 mars 2008 -

    Le Geste d'AMOUR, Le PROCUREUR, La JUSTICE, et les GUIGNOLS de L'INFO.


    Prélude.


    Répression au Tibet, boycott contre la Chine comme l'une des solutions de café du commerce. " Le Terrible ", le dernier sous marin nucléaire français. Angela Merkel qui dit : " la Shoah emplit les allemands de honte ". Soixante-huit ? Circulez , y'a rien à dire.


    CHANTAL SEBIRE.

    Le procureur a ordonné une autopsie.

    Madame Sébire n'est pas morte d'une mort naturelle.

    Il appartient à la justice d'établir la vérité. " Nous avons été formés pour ça. Tout ce qui a été fait l'a été après information de la fille de madame Sébire qui en a convenu."

    Il convient de connaître qui l'a assistée dans sa démarche.

    Madame Sébire n'est pas morte d'une mort naturelle, alors il faut enquêter, mais madame Sébire ces dernières années n'a pas vécu une vie naturelle...

    " Ah oui ! mais c'est parce qu' elle aurait refusé certains médicaments qui auraient pu atténuer ses souffrances, .." disait un savant homme de médecin.

    ...Elle n'a donc pas vécu une vie naturelle , et la société des bien-pensants lui a imposé une vie de tortures constantes et d'agonies. Mais c'était naturel.

    Nous sommes dans une société de droit. Madame Sébire demandait comme ses compagnons de souffrance d'hier et d'aujourd'hui, une fin simplement digne et " un geste d'amour pour partir ".

    Monsieur le Procureur aura passé quelques nuits blanches.


    Les FINES FLEURS du Journalisme français.

    Les énormités de messieurs Yves Calvi -France 5, dans " C'dans l'air " -, et Bruce Toussaint - CANAL + " La Matinale " - Ces messieurs qui se font de l'audimat sur les bons mots des autorités..

    Monsieur Calvi, s'adressant aux médecins qui sont sur le plateau de France 5 , pour évoquer ce que fût la détresse de madame Sébire :

    " Vous qui avez les mains dans le cambouis ... ".

    Monsieur Toussaint , après une discussion avec ses collègues tendant à savoir si le printemps était le 20 ou le 21 mars et qui après avoir conclu que le printemps était cette année le 20 mars :

    " Eh bien madame Sébire aura choisi l'hiver pour mourir . " . ! .

    Les mots et l'humour...C'était cette semaine. Ahurissant. Mais qui sont les véritables guignols de l'info ?.

  • MAIS VA T-ON SE TAIRE ! IL Y A UN DEUIL ! NON ?


    Madame Chantal Sébire n'est plus. Elle connaît la paix.

    Son médecin dit qu'elle s'est éteinte naturellement.

    Et l'on disserte, et se bataille à cette heure, sur son cas sur tous les médias, là maintenant !

    MAIS VA T-ON SAVOIR SE TAIRE QUELQUES JOURS pour respecter le départ de madame chantal Sébire, le deuil de sa famille, de ses proches, de son médecin..

  • DU COQ à L'ÂNE , Mon JOURNAL MINIMALISTE, INTERMITTENT et SUBJECTIF. N° 5 - Jeudi 20 mars 2008 -


    L'ENVOL de Chantal SEBIRE :

    Chantal Sébire :

    " Moi j'aurais voulu encore faire la fête, ouais, ouais , ..On prend les patients pour des gens pas très futes-futes. "

    Chantal Sébire vient de s'éloigner. Elle est heureuse. Et nous, lâchement apaisés.

    Le procureur de la république s'interroge de savoir sous quelle forme il doit diligenter une enquête, mais l'on investigue. Il y a des zèles qui tangentent l'odieux.

    Alors l'affaire du sms de nicolas Sarkozy, la leçon de journalisme de mme Carla Sarkozy, le président qui se refait une stature ...

    Le DERNIER témoin: Lazare PONTICELLI.

    Lazare Ponticelli, celui qui aura été le dernier combattant français de la guerre 14-18..

    Peut-être que trop d'honneurs et trop d'hommages tuent l'honneur et l'hommage rendus, et peut-être même que ces honneurs et ces hommages n'ont pas su réhabiliter l'histoire de ces millions de combattants morts pour la France sans trop le savoir..

    En outre Les commentaires des résultats des élections municipales et cantonales auront estompé ces honneurs et ces hommages que la Nation prétendait rendre aux anciens combattants de la première guerre mondiale.

    CAR PENDANT CE TEMPS Là ..

    Les politiciens se repaissaient de formules jubilatoires, passant de La PILE à La BRANLEE:..

    Laurent Fabius se pencha ce soir là vers son adversaire et lui dit :

    " Ce soir vous prenez une pile, pour parler vulgairement ! ".

    Soit !

    Et le lendemain Pierre Moscovici eût sa formule :

    " La droite a pris, je le dis ici, une branlée absolument mémorable, pour parler comme parlent les français.".

    Et ce bon, ce facétieux , ce subtil monsieur Fabius, qui servira cet autre aphorisme :

    " La forme , c'est le fond qui remonte à la surface. ".


    CHANTAL SEBIRE, LAZARE PONTICELLI

  • TENDANCES...De La PILE à La BRANLEE..

    ÊTRE tendance aujourd'hui, c'est pour les élites ou pour ceux qui se croient telles, se distinguer par l'absence du port de la cravate, par la barbe de trois jours et par le parler vulgaire.

    Certes notre président au sang vif, et à la parole de proximité, nous commît quelques morceaux d'anthologie..

    Mais les débats qui ces derniers soirs ont accompagné les résultats électoraux sont riches de ce parler vulgaire.

    Laurent Fabius se pencha ce soir là vers son adversaire et lui dit :

    " Ce soir vous prenez une pile, pour parler vulgairement ! ".

    Soit !

    Et le lendemain Pierre Moscovici eût sa formule :

    " La droite a pris, je le dis ici, une branlée absolument mémorable, pour parler comme parlent les français.".


    Soit !

    Mais ces jeunes gens de la politique diraient-ils, les yeux dans les yeux, aux électrices et aux électeurs de cette droite à laquelle ils assènent ces propos gaillards, et pour laquelle ils ont voté sans succès, leur diraient-ils :

    " Chers électrices, chers électeurs, je le dis ici, vous avez voté à droite, eh bien voyez, vous en avez pris plein la gueule ".

    Leur diraient-ils ?

    Et ce bon, ce facétieux, ce subtil monsieur Fabius, qui servira cet autre aphorisme :

    " La forme , c'est le fond qui remonte à la surface. ".

    On rigole bien. La dette s'amplifie. Mais demain est un autre jour.

  • François BAYROU , SUR LES TRACES DE ...

    François Bayrou SUR LES TRACES DE Charles de Foucauld ou de Théodore Monod.

    " Le Modem, c'est une formation politique qui va, je crois, changer l'approche politique en France ". François Bayrou.

    François Bayrou promettait la lune aux habitants de Pau, voulait ouvrir la ville de Pau au XXIème siècle.

    Hier il imputait son échec, comme étant l'effet " d'une manoeuvre dont vous connaissez l'origine " .

    François Bayrou, mauvais joueur, bougon, râleur, et petit, lorsqu'il lâche : " Ce n'est pas mon intérêt qui était en jeu , c'était celui de la ville de Pau, moi j'étais député hier , je le serai demain ".

    François Bayrou, surtout mauvais pédagogue, qui n'a pas su faire adhérer l'électorat à ses " repères communs " , à sa " nouvelle offre politique " de " travailler ensemble tous partis républicains confondus "...

    François Bayrou mal entouré et conseillé, notamment par cette dame de Sarnez..

    François Bayrou, Agrégé de Lettres, mais pas d'Histoire et de Géographie, qui ne savait pas qu'il y avait un désert après le désert. Et qui va découvrir que le désert est encore plus vaste..

    Du coup d'ailleurs François Bayrou envisagerait de suivre les traces de Charles de Foucauld, ancien officier de hussard, qui devenu missionnaire, trappiste, alla dans le Sahara prêcher les vertus chrétiennes,

    Ou envisagerait de suivre les traces de Théodore Monod, grand explorateur, qui commença sa carrière par 3 l'étude des phoques moines 3 , et qui arpenta longuement les déserts à dos de dromadaire en quête d'une météorite mythique, et qui se dit un jour :

    " Parler de désert, ne serait-ce pas , d'abord, se taire , comme lui ? ".

  • ARRÊT sur QUELQUES SOUFFRANCES.

    Du COQ à L'ÂNE, mon JOURNAL minimaliste, intermittent, et subjectif. - - n° 4 - vendredi 14 mars 2008

    ARRÊT sur quelques SOUFFRANCES.

    . L'appel et l'agonie de Chantal Sébire.

    Un appel qui ne devrait concerner que le collège des spécialistes qui connaissent son mal.
    Une agonie que ces spécialistes ne peuvent pas ne pas savoir résoudre dans le secret de leur expertise, de leur conscience d'homme, et de leurs pratiques médicales.


    . Ces personnes qui portent sur leurs épaules le faix de leurs visages improbables qui nous déchirent.

    Et les remerciements que nous leur devons de s'ouvrir à l'oeil de la caméra, afin que nous nous apprivoisions à leur physionomie, que nous atteignions leur coeur, afin que nous les reconnaissions comme nôtres sans réticences.


    . Ces chirurgiens de l'impossible qui devraient faire rougir ceux qui procèdent à des interventions de confort..

    Ce chirurgien qui dit à ses collègues, tous concentrés sur une intervention lourde : " Et surtout avec douceur, et amour ".


    ....Mais le procureur répond à la demande d'euthanasie de Madame Chantal Sébire par l'irrecevabilité de sa requête. ..
    ...Madame Sébire choquée que le président de la république suggère sa mise en coma artificiel.
    ...Madame Sébire qui aspire après avoir fait la fête avec ses proches , à s'éloigner un matin à l'aube...


    " Avec douceur, et avec amour ".

    Alors La Nouvelle Star à côté ce soir là, Le retour de NTM ce soir là, alors les analyses psycho-politiques de madame Ségolène Royal ce jour-là sur monsieur Nicolas Sarkozy, tout ça c'est du petit petit .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu