Avertir le modérateur

  • Ségolène ROYAL et François BAYROU , LES TRIPOTEURS D'OPINION.

    Ségolène ROYAL et François BAYROU , LES TRIPOTEURS D'OPINION.

    Tripotage : Arrangement; combinaison louche.

    Ségolène ROYAL écrit qu'elle a proposé à François Bayrou entre les deux tours le poste de premier ministre.

    Certes l'on n'oublie pas les connivences de l'entre deux tours mais le débat n'avait alors convaincu ni l'opinion, ni François BAYROU, ni Ségolène ROYAL.

    - C'était quand même de la part de la candidate socialiste une option politique majeure trahissant son parti, ses militants, ses électeurs, chacun ayant respectivement bien étrillé pendant la campagne le candidat centriste.

    - François Bayrou premier ministre , c'était le dernier recours d'une candidate aux abois, prête donc à tout pour parvenir au pouvoir. D'ailleurs le résultat n'était pas assuré. Et ç'eût été alors un drôle de " cercle vertueux " que ces deux là..

    - C'était par cette proposition , le piétinement par madame ROYAL de sa promesse d'une pratique politique nouvelle , pure, vertueuse et transparente de la politique , avant même la consécration suprême.

    Mais dont acte François BAYROU n'a pris ni l'écuelle, ni la cuiller, ni la soupe.

    Jean-marie CAVADA lui , révèle que François BAYROU lui avait promis s'il emportait la présidentielle , ce fameux poste de premier ministre, bon, bien, mais qu'en tout état de cause François BAYROU, n'avait pas la structure de Pouvoir, appropriée et prête pour gouverner d'emblée....

    Conclusion , l'on racontait au peuple n'importe quoi. Mais c'est la règle .

    Soit donc ! On le pressentait. Mais il est plaisant d'apprendre six mois plus tard que les candidats qui prônaient la politique AUTREMENT, qui ne cessaient de plaider la transparence, basculaient dans les arrangements et les combinaisons, combinaisons louches , et pourquoi " louches " parce que ces combinaisons n'auraient pas résisté à l'épreuve du pouvoir.

  • Quand Ségolène ROYAL habille le PARTI en PRADA

    - QUAND Ségolène ROYAL HABILLE LE PARTI EN PRADA -

    Madame ROYAL ne le dit pas, mais elle devient pour le parti socialiste ce que Nicolas SARKOZY est à l'UMP. Ségolène ROYAL a décidé que désormais le PARTI c'était elle, que la candidate du parti pour deux mille douze c'était elle.

    Jacques Attali a déclaré qu'elle serait un jour Présidente. Il est avéré maintenant que l'électorat impute son échec aux élections présidentielles au parti socialiste. Elle reprend tranquillement en main, une à une les cartes du jeu.

    Elle observe Sarkozy, son allié objectif qui vient encore ce jeudi matin 29 novembre de dire que les violences de Villiers-le-Bel sont imputables non pas à une crise sociale mais à une voyoucratie, et qui recommande aux forces de l'ordre de se doter des armes défensives les plus récentes.

    " J'assumerai ma position devant l'opinion publique " explique t-il.

    Elle pense comme lui sur ce chapitre, mais elle ne le dira pas. Quand on est de gauche il y a des courages que l'on doit s'interdire.

    Ségolène ROYAL est dans la fièvre de la sortie de son livre, et des prestations qui vont suivre, et qu'elle attend avec délectation. Elle s'installe enfin dans son confortable appartement parisien, désormais Q.G de sa nouvelle campagne. Il serait, disent-ils dans les médias, mis à disposition par l'association Pierre BERGE. " Quicé celuilà ? fronce du sourcil le pierre vassiliu d'aujourd'hui, le français moyen, le français lambdu . L'on est un tant soi peu dans le luxe. Et François HOLLANDE qui rappelle qu'il n'aime toujours pas les riches.

    Mais Elle Ségolène, elle se mire, se plaît, et se trouve des airs de Meryl STREEP dans LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA.

    - " Extrait du Feuilleton : " LE NOUVEAU QUINQUENNAT de Ségolène ROYAL " .

  • François HOLLANDE, alias monsieur PRUDHOMME

    Qui se souvient des sentences de monsieur PRUDHOMME ?

    - Ce sabre est le plus beau jour de ma vie.

    - Otez l'homme de la société, vous l'isolez.

    - Sortez ces gens là de chez eux, ils n'y sont plus....

    Et l'on pourrait continuer à l'infini, mais l'on pourra ouvrir l'anthologie des perles de cette rhétorique désopilante, auxquelles l'on ajoutera, et ce n'est pas nouveau, les pensées profondes de ceux qui nous gouvernent ou manipulent. Tiens françois HOLLANDE , dans Cà dire ce jeudi soir sur France :

    " POUR LE PARTI SOCIALISTE, CE QUI EST IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR CE QU'IL PENSE DANS LES MOIS A VENIR "

    Mais il y a sans nul doute dans cette annonce redoutable d'intelligence et débordante d'optimisme militant un sens caché que nos experts chroniqueurs décrypteront.

    Monsieur HOLLANDE se consolera nous sommes tous des " monsieur PRUDHOMME " en puissance.

    ah ! PS : M.PRUDHOMME. - Professeur d'écriture, élève de Brard et Saint-Omer, expert assermenté près les cours et tribunaux. - Cinquante-cinq ans; pudique ; toutes ses dents; de belles manières; parlant sa langue avec pureté et élégance. - Habit noir; gilet blanc, les jours fériés; bas blancs; pantalon noir; souliers lacés. ( Henry Monnier ).

  • Jean-michel APATHIE, LE PLUS de CANAL PLUS.

    Monsieur Jean-michel Apathie , depuis qu'il a été adoubé par michel DENISOT, sur le plateau de Canal PLUS qui l'a présenté comme le meilleur chroniqueur et blogueur de la place de PARIS, Jean-michel APATHIE ne se sent plus de joie comme le corbeau de la Fable....

    Il s'est désormais fait profession de se payer la tête des grands politiques. Il vise le coup de boule, dénonce, interpelle, pointe l'index, ses yeux lancent le feu..Ce soir il disait ses vérités à Francois HOLLANDE, mais celui-ci afficha la belle onction du regard, de la voix, et des mains d'un prélat qui fêtait ses dix ans de combats socialistes.

    Et hier soir il fallait voir ce monsieur APATHIE apostropher et avec quelle dureté le ministre Xavier BERTRAND , au sujet de l'absence de RAMA YADE en CHINE , Elle la secrétaire d'Etat AUX DROITS DE L'HOMME. Monsieur APATHIE était dans son rôle de journaliste , et la question pouvait être posée à un ministre de gouvernement...

    Quand même une suggestion monsieur APATHIE, soyez du prochain interview du Président de la République.

  • L'AFFAIRE DRUCKER.

    Travaillez, prenez de la peine :
    C'est le fonds qui manque le moins.
    Un magnat des médias, sentant sa fin prochaine,*
    Fit venir ses amis, et les prit à témoins..

    C'est ainsi que monsieur Michel DRUCKER convoqua, cette semaine, sur le plateau de la DUMAS sa copine, Charles Aznavour, Henri Salvador , et bien d'autres encore pour justifier son envie de travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive, " avant la petite mort ". C'est lui qui le dit.

    Il avança aussi qu'il ne se voyait pas en situation perpétuelle de faire des mots fléchés. En fait ce qu'il ne dit pas c'est qu'il ne sait pas jouer aux jeux fléchés, cancritude oblige, vertu qu'aussi il se décerne.

    Enfin plus sérieusement Monsieur Michel DRUCKER-MATHUSALEM lance un appel à l'allongement de la durée du temps de travail jusqu'à à soixante ans et plus, et stigmatise les jeux de société, jeux fléchés, jeux de cartes, scrabble, sudoku et autres jeux réservés aux vieillards prononcés..C'est ce qu'il suggère implicitement ....

    Son rêve, rêve de riche et ou de privilégié : Mourir sur la scène de VIVEMENT DIMANCHE. Plaignons les chers amis téléspectateurs.

    N 'est pas Molière qui veut..NI Aznavour, ni Salvador, ni ..ni qui veut..

    Mais enfin .. Allez les gars réveillez-vous, LA JURISPRUDENCE DRUCKER arrive, il va falloir en mettre un coup ! - refrain d'un autre sexa ou septuagénaire.

    Ou alors autre option, monsieur michel DRUCKER le porte drapeau, l'étendard, le parangon sarkozyste du Travailler plus pour Gagner plus...

    Sacré Michel ! dirait QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS !

    * fin professionnelle , il va sans dire.

  • Monsieur Michel DRUCKER. LA LEGENDE.

    Monsieur Michel DRUCKER.

    ..............................................Ou brûlante ou glacée sa présence sans cesse irrite ma pensée..

    Monsieur Drucker est en génuflexion, noir et blanc sur le prie-dieu de première de couverture de TV Magazine, et de bien d'autres aussi, mais je ne lis pas tout, je ne regarde pas tout..et le voici ce soir sur le plateau de sa copine autre usurpatrice du petit écran - Mireille Dumas - sur le plateau bon chic bon genre et voyeur de Vie privée, vie publique . Il y ferait des révélations . Aujourd'hui les stars sortent de leur chapeau crépitant d'or leur geste humanitaire. Là, le lapin , c'est YLENG " sa fille de coeur " tant mieux pour Yleng, point . et n'en parlons plus.

    Michel Drucker qui se vante d'avoir été le HAS BEEN qu'un pdg souhaitait flanquer à la porte,

    Michel Drucker qui se vante d'avoir fait la courte échelle à toutes les stars de tous les siècles passés - pardon , de toutes les décennies passées -,

    Michel Drucker qui j'ai bien connu votre père, je me souviens d'une phrase que m'avait dite votre grand-mère,

    Michel Drucker on applaudit encore une fois jean-pierre Coffe ,

    Michel Drucker reste tranquille Olga,

    Michel Drucker qui a fort élégamment fait basculer Jacques Martin , un talent lui au moins, de bateleur sans doute, mais un talent , un grand,

    Michel Drucker .." je ne pensais qu'au travail, je travaillais quinze heures par jour, et n'ai pas pris de vacances pendant vingt ans ! " ..Le chéri, je pleure, je le plains, je compatis,

    Michel Drucker le parcours tout en blessures et en fêlures de l'autodidacte,

    Michel Drucker glorieux sexagénaire qui ne veut pas quitter la télévision. Comme d'ailleurs le plateau de " tenue de soirée " pendant des semaines tandis qu'il se la jouait avec le pied dans le plâtre et des béquilles, irremplaçable le monsieur,

    Michel Drucker, machiavélique opportuniste, qui n'a pas besoin de retourner sa veste, il en possède autant qu'il y a de jours dans l'année,

    Michel Drucker qui s'est affranchi, plus de cravate, il est techtonik,

    Michel Drucker qui publie un grand livre mais qu'est-ce qu'on va faire de toi,

    " sur la photo je porte un pull tricoté par Maman. Je dois avoir 6 ans " . Et moi, là, dans ma chambre tranquille j'humecte mon kleenex.

    " C'est la première et la dernière fois que je parle de moi "

    DRUCKER - Confessions d'une légende sous-titre le magazine..

    Une Légende Michel Drucker ??? , fou ! le panthéon Michel Drucker, le Panthéon monsieur !...je m'égare, je craque...

    Je les entends, pas loin, papillonner dans le poste, je rate des propos d'importance. Tiens ! Besancenot n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai au moins plus d'estime pour lui...je fais des amalgames, je mélange tout ..bon d'accord ..je vais me coucher .

    Mais je me relèverai.

  • Président SARKOZY, il est temps...

    Pésident SARKOZY,

    ..IL EST TEMPS....évidemment vous avez provoqué, tendu des verges pour vous faire battre, commis d'énormes fautes de goût, le coup de l'augmentation de votre revenu n'est passé dans le gosier d'aucun français , y compris de ceux qui ont voté pour vous..

    Il n'est pas invraisemblable ce revenu, pour autant il a ses excès, mais il a ses fondements, encore faut-il y réfléchir à deux fois avant de vous en laisser proposer la revalorisation à ce niveau, et d'en expliquer les tenants et aboutissants...

    Ah ! Quel point marqué si vous aviez fait aligner le revenu du premier ministre sur le vôtre.

    ..Cessez de vous exposer , vous êtes le Président de la République, vous voulez aller sur le front , soit ! mais le coup de boule dont vous menace ce pêcheur vous assomme..qui en outre a beau jeu de vous lancer à la figure ce revenu ...

    ..Bon vous allez dans les gares, vous allez à la pêche, mais tiens j'aimerais vous entendre dans une allocution radio-télévisée dire aux Français en ce week-end ce qu'il en est de vos réformes, leurs avancées, les raisons des difficultés à les mettre en oeuvre, leur bien fondé, leur nécessité pour le bien de chacun..

    Voilà une belle manière oubliée d'aller au front, au front de la France...

    OUI, IL EST TEMPS, MAIS DE QUOI, Vous qui me semble t-il lisez SENEQUE et ses lettres à LUCILIUS..

    NON EST LOQUENTUM , SED GUBERNANDUM

    Il n 'est pas temps de discuter mais de tenir la barre.

  • ATTILA DATI.

    ATTILA DATI.

    Ce lundi matin 5 novembre sur RTL monsieur Jean-michel APATHIE reçoit Rachida DATI.

    Dernières questions..:

    - Rachida DATI ( dire madame la ministre lui arracherait les lèvres, indépendance oblige ) savez-vous quel est le surnom que vous donnent certains élus de l'UMP ..?

    - ( l'on entend le sourire courtois de la ministre ) Non, mais vous allez me le dire.

    Monsieur jean-michel APATHIE :

    - ATTILA DATI..

    La concurrence est rude sur le pavé parisien de la chronique politique. Monsieur jean-michel APATHIE, qui a certes des qualités, depuis qu'il sévit sur le plateau vespéral du grand journal de Canal plus, ne se sent plus de joie.
    Il revendique son indépendance journalistique et s'autorise de pseudo-audaces. Il a une technique d'interview, et s'essaie en fin d'émission le matin sur RTL, de faire tomber son invité par une question piège qu'il a méditée toute la nuit durant.

    Ce matin il s'est conduit comme un goujat, voire un grossier personnage..aujourd'hui l'on décerne des prix littéraires. N'attendons pas, dès à présent , décernons à monsieur Jean-michel APATHIE un prix de la bêtise...et de l'inélégance.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu