Avertir le modérateur

  • Le LAGARDE et ROYAL DE LA NOUVELLE POLITIQUE FRANCAISE.

    Le LAGARDE et ROYAL 2007 - 2012.

    Christine LAGARDE fût à Chicago le première femme à la tête de l'un des plus grands cabinets mondiaux d'avocats . Aujourd'hui , elle est Ministre de l'économie, des finances et de l'emploi.

    Ségolène ROYAL s'est prévalue d'avoir travaillé 7 ans dans les cabinets de l'ère Mitterrandienne , il est vrai qu'elle fût quelque fois ministre .

    IMAGINIONS , IMAGINONS , Imaginons , ...et si le PARTI SOCIALISTE avait eu à sa tête UNE FEMME DE CETTE TREMPE .... .

    FAITES UN ESSAI COMPARATIF . Mettez le curriculum-vitae de chacune de ces dames côte à côte, COMMENT dit-on ? Ah ! L'on dit qu' IL N'Y A PAS PHOTO ...!

    Et , C'est Madame Giséle HALIMI - Présidente de " Choisir la cause des femmes " - qui dit aujourd'hui , que dès 2006 , elle avait indiqué que Mme ROYAL n'était " NI EN CAPACITE D'ÊTRE ELUE, NI FEMINISTE " et que Madame ROYAL avait choisi LA SEDUCTION au détriment DE LA CONVICTION , L'IMAGE plutôt que L'ARGUMENT ....Et caetera etcaetera.... " AU DETRIMENT D'UNE ECOUTE FORTE DES MOUVEMENTS FEMININS NOTAMMENT " . - cf Le MONDE daté du vendredi 29 juin 2007.

    Madame Ségolène ROYAL demandait qu'on l'appelât Madame LA ministre ...

    Madame Christine LAGARDE demande qu'on l'appelle Madame LE ministre ...

  • Le MONDE DE SARKOZY.

    L'on fait des lectures, comme ça, et puis des rapprochements bizarres ..

    Julien GRACQ . LETTRINES p 54. ( josé Corti 1986 )

    " Le MONDE DE DOSTOÏEVSKY : UNE SOCIETE SOUS UNE TORNADE D'IDEES, COMME UN CHAMP SOUS UNE TORNADE DE GRÊLE . "

    Le MONDE DE SARKOZY : UNE SOCIETE SOUS UNE TORNADE D'IDEES, COMME ..........

    Mercredi dernier Nicolas Sarkozy , disait :

    " J'AI été ELU POUR FAIRE QUELQUE CHOSE SUR TOUT "


    Amusant .

  • SARKOZY, HOLLANDE , et EMMA BOVARY.

    Bon , nous n'allons pas y passer toutes les vacances , Le Président a été élu, les Députés ont été élus, ça gouverne, ça va légiférer ....s'opposer, se bagarrer . IL N' Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.

    Nicolas Sarkozy, a dit Avant ce qu'il ferait après , et , Après Il a rappelé qu'il ferait ce qu'il avait dit Avant. Et encore la semaine dernière : " Tout ce que j'ai promis de changer, je le changerai. Tout ce que j'ai promis de réformer, je le réformerai .

    Bien ! Il gouverne à la place du Premier ministre ...on verra, et les Françasis apprécieront dans CINQ ANS .

    QUANT à L'OPPOSITION, M.HOLLANDE, gros meuble à tiroirs encombrés de bilans , se fait plaisir, en mettant en oeuvre UN SHADOW-CABINET , c'est fou ce que l'imagination est créatrice quand elle n'est pas au pouvoir, et en l'occurrence, LE SHADOW, ce n'est pas à proprement parler une trouvaille .

    QUANT à Mme ROYAL , La BOUDEUSE , La RAPPORTEUSE , L'ILLUMINEE, Elle continue de sévir, sans que personne ose la contrarier , la laissant poursuivre ses rêves... Marie-ségolène ROYAL notre nouvelle EMMA BOVARY .



    *****



    Nb : A lire sur http://jeanpierre-federic.blog.fr , une aimable fantaisie politico- littéraire racontant les tribulations de mme Royal .

  • LENDEMAINS D'ELECTIONS et TURPITUDES.

    Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE INDIQUE QUE SI L'EXPERIMENTATION DE LA TVA SOCIALE NE DONNE PAS LES RESULTATS ESPERES , EH BIEN, ON L'ABANDONNERA ....

    UN SAVANT ANCIEN PREMIER MINISTRE de la Majorité UMP, PARIE SUR L'ECHEC DE CETTE FAMEUSE TVA . QUAND ON SONGE QUE MAIN DANS LA MAIN, Depuis deux ans , Monsieur Sarkozy et Monsieur Fillon travaillaient sur l'élaboration du programme présidentiel et qu'ils ne sont capables aujourd'hui que de nous en offrir un salmigondis nauséeux ......

    QUAND ON ENTEND Madame ROYAL prier son compagnon de quitter le domicile conjugal , quand le surlendemain Elle affirme péremptoire , comme toujours , que ce n'était un secret pour personne , qu'elle défendait un projet présidentiel , qui n'était pas crédible et auquel elle ne croyait pas...QUAND ELLE S'OBSTINE A NE PAS RECONNAÎTRE SA DEFAITE ....

    ......................Il n'y a pas de quoi s' en ébahir , il y a de quoi descendre dans la rue et D'ENJOINDRE CES SOMMITES, DE COMPARAÎTRE DEVANT LE PEUPLE ET DE S'expliquer .....

    SOYONS CLEMENTS , ET PATIENTONS , DONNONS leur un peu de temps pour se reprendre ...L'ON SONGERA , Ultérieurement, A LA LANTERNE .

  • LA REPUBLIQUE DES COUPLES LIBERES.

    LA REPUBLIQUE DES COUPLES LIBERES.

    Il y a , et il y aura toujours désormais , CECILIA et NICOLAS . Il y a , et il y aura toujours désormais , SEGOLENE et FRANCOIS . Il y a , et il y aura toujours désormais , CLAIRE et PATRICK.

    Ah ! les robes PRADA de CECILIA, Les TAILLEURS PENSIONNAT bon chic , bon genre de SEGOLENE , et les ELEGANCES ALANGUIES de CLAIRE...

    Mais là, n'est pas le sujet . HIER SOIR SUR TF1 il était étrange , amusant , d'observer LE COUPLE D'ARVOR-CHAZAL, OFFICIER . L'on a quelques bribes de leur histoire à l'esprit , alors évidemment ...MONSIEUR se posait comme LE Monsieur en Chef , et il avait à ses cotés une assistante bien docile, mais qui subtilement eût l'art et la manière de faire oublier les niaiseries de l'autre par une grâce, un charme, qui ne durent pas échapper au Président .

    QUANT à CECILIA et A SEGOLENE elles consacrent la naissance d'une nouvelle catégorie D'AMAZONES , ce sont - n'en déplaise à CECILIA , car elles se bousculent désormais , la concurrence devient grande - LES NOUVELLES DAMES DE FRANCE , EGERIES DONT TOUT EST à REDOUTER.

    CES MESSIEURS EN ONT DEJA PÂTI. Ces FEMMES, si l'on ne les tient pas .....MESSIEURS UN CONSEIL ! chacun pour ce qui vous concerne , SOYEZ PROFESSIONNEL , ne cédez pas aux chantages ! L'INTERÊT DU PARTI et L'INTERET DE LA FRANCE AVANT TOUT .

    Pour le reste ....

  • POIVRE et PUJADAS.

    POIVRE ET PUJADAS .

    LES VERITABLES GUIGNOL DE L'INFO, ou autres LAUREL et HARDY, BOUVARD et PECUCHET, TIF et TONDU .. enlevons LAUREL et HARDY, ce serait leur faire injure que de laisser imaginer que ces messieurs leur arrivent même à la cheville .

    LES FAITS :

    DIMANCHE SOIR M.PUJADAS FRETILLAIT littéralement , la TVA sociale lui avait tourné la tête. le TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF était patent , il ne ne cessait , comme en boucle , de harceler les participants sur le sujet . L'on en était gêné pour lui . C'était du dramatique de répétition . Et puis, vint la dépêche concernant MME ROYAL et MME LUCET en fût toute émoustillée..elle prît le relais.

    LUNDI , HIER SOIR, SUR TFI, ce fût le tour de M.POIVRE D'ARVOR . Il fallait bien qu'il jouât les téméraires, ça le démangeait , il fît au Président le coup de LA CONFERENCE DU G8 ou le Président eût quelque bizarrerie de comportement, qu'il souligna , le sourire en coin .....

    " VOUS PARAISSIEZ EXCITE COMME UN PETIT GARCON QUI ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS..." dit-il à Sarkozy . Mme CHAZAL - Belle comme une gravure de magazine de charme, embrumée d'une légère tristesse - Mme CHAZAL eût dit : " Monsieur le Président ..."

    Ce n'est pas du courage Monsieur POIVRE D'ARVOR , c'est du has been, de l'irrespect, de la témérité de fin de carrière, soyons simple de la GROSSIERETE, en fin pour le moins UNE INELEGANCE MAJEURE , qui n'était d'aucune utilité , d'aucune nécessité .

    François MITTERRAND aurait arrêté là, l'entretien .

  • SORDIDE SOIREE ELECTORALE.

    CE SOIR, SUR LES PLATEAUX DE TELEVISION, LA REPUBLIQUE DU RESPECT A ETE MISE A GENOUX PAR CEUX-LA MÊMES, QUI N'ONT EU DE CESSE QUE DE L'AVOIR A LA BOUCHE, et de la cracher depuis des mois .....

    ........LE GRAND ART DES RHETORICIENS, qui ont continué de démontrer que les vainqueurs étaient vaincus ....TEMPÊTE D'INVECTIVES de la part de LA GAUCHE , Suffisance, persiflage , et arrogance du président du Grand Mouvement des DEMOCRATES.

    APRES DES DECENNIES DE SOIREES ELECTORALES, les têtes ont changé , mais LES MOEURS N'ONT PAS VARIE . Les comportements et les éléments de langage, sont srictement identiques .

    N'est-ce pas SOCRATE qui disait : " SI TU VEUX TRANSFORMER LE MONDE, COMMENCE PAR TE TRANSFORMER TOI-MÊME "

    CE SOIR, SUR LES PLATEAUX DE TELEVISION, L'ON COGNAIT, L'ON FAISAIT MAL, L'ON SERVAIT LA HAINE A GRANDE LOUCHE , autre forme de la démocratie participative .....

    ...Et " MENTION SPECIALE " à M . PUJADAS, qui s'est senti poussé des ailes rouges ...

  • JACQUES CHIRAC , UN JUSTICIABLE PAS COMME LES AUTRES .

    N'INTENTONS PAS UN PROCES DE MOSCOU .

    QUAND, en DEUX MILLE DEUX , PLUS DE QUATRE VINGT POUR CENT DES FRANCAIS, VOTERENT POUR JACQUES CHIRAC, peu importe le contexte d'alors , LES FRANCAIS SAVAIENT TOUT CE QUE LA JUSTICE LUI REPROCHAIT .

    Et qu'a t-il fait au deumeurant , il n'est pas blanc Jacques CHIRAC. Il est sans doute un grand pêcheur devant les Français, et devant l'Eternel, mais IL ne mérite pas CE HARCELEMENT QUI SE PROFILE.

    LES JUGES S'HONORERAIENT au moins à y mettre les formes, et à mieux apprécier aussi quel est leur véritable devoir .

    LES POLITIQUES S'HONORERAIENT à FAVORISER UNE FORME DE POLITESSE à l'égard du Président, auquel en deux mille deux , les Français ont pardonné, EN LE REELISANT.

    JACQUES CHIRAC N'EST PAS A PLAINDRE, sans doute. IL a perdu pied un jour, voilà . Sa fin politique n'est déjà pas glorieuse ...

    QUE LE PEUPLE LUI FASSE LA GRÂCE DE LA DOUCEUR EPHEMERE D'UN SOLEIL COUCHANT RECONCILIANT .

  • EMPECHEMENT DU PREMIER SECRETAIRE DU PARTI SOCIALISTE.

    " SAISI PAR LE GOUVERNEMENT, LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL , A LA MAJORITE ABSOLUE DE SES MEMBRES, DECIDE S'IL Y A EMPECHEMENT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    - S'IL DECLARE L'EMPECHEMENT DEFINITIF, UNE NOUVELLE ELECTION A LIEU.

    - S'IL DECLARE L'EMPECHEMENT PROVISOIRE , IL Y A SUPPLEANCE PAR LE PRESIDENT DU SENAT . "

    Il s'agirait de TRANSPOSER.

    Monsieur François HOLLANDE, Premier secrétaire du Parti socialiste, est-il empêché de penser , de proposer , de mettre en oeuvre ..et par qui ?

    SI OUI , s'il est empêché, il est donc dans l'incapacité de gouverner le Parti .

    Téméraire, Audacieuse, ou Vaine question.

  • MADAME ROYAL, SUPERNANNY ou PERSONNE D'AUTRE ?

    " LA STRATEGIE DU PARTI SOCIALISTE, NE RELEVE QUE DES INSTANCES NATIONALES DU PARTI ou DU PREMIER SECRETAIRE, et de PERSONNE D'AUTRE ", a dit le bureau national du parti, à l'unanimité, après que Madame ROYAL eût fait appel à l'électorat présumé de M. BAYROU.

    Voici qui est bien dit et affirmé .

    Mais qui est " PERSONNE D'AUTRE " ?



    SUPERNANNY, malgré ses méthodes pédagogiques, que d'aucuns qualifieraient comme provenant d'un autre siècle , obtient des résultats , et la reconnaissance des familles qui recouvrent leur équilibre .

    Les experts en sciences politiques , doivent bien avoir dans leur carnet d'adresses, UNE SUPERNANNY qui viendrait faire un audit au parti, et qui remettrait de l'ordre dans la grande Famille socialiste.

    A moins qu'il faille y envoyer davantage UN PSYCHANALYSTE.

    Mais peut-être que Madame ROYAL EST LES DEUX A LA FOIS .... QU'ELLE INITIE et MENE à son terme UNE BONNE THERAPIE DE GROUPE.

    A moins que ce soit ELLE, " PERSONNE D'AUTRE " .

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu